vidéo

Entre deux Rives

1848_7860.1 sheet_rev

 

 

Titre vo: The Lake House

Réalisateur: Alejandro Agresti

Avec: Keanu Reeves, Sandra Bullock

 

 

Résumé

2006 – Kate Forster est une jeune médecin de Chicago qui loue la maison sur le lac où elle se rend pour se ressourcer. Elle laisse une lettre dans la boîte avec sa nouvelle adresse afin que le nouveau locataire puisse faire suivre le courrier.

2004 – Alex Wyler est un architecte qui vit dans la maison sur le lac construite par son père. Il trouve la lettre de Kate datée de 2 ans plus tard.

S’en suit un échange de lettres d’amour au travers du temps. Ils tentent alors de comprendre le mystère de cette correspondance et essaye de se (re)trouver.

Ce que j’en ai pensé

C’est avec plaisir que j’ai regarder ce film hier soir en diffusion sur HD1, amusant car le matin je lisais un commentaire sur ce film en me disant que j’aimerais beaucoup le voir.

C’est une belle comédie romantique, où les deux protagonistes font une espèce de chassé-croisé à travers le temps, développant des sentiments très fort l’un pour l’autre au travers de leur correspondance. Tout y est pour faire un beau film d’amour: les acteurs forment un très beau couple à l’écran (ah Keanuuuuuu), l’image est superbe, il y a de très beaux plans sur Chicago, le couché de soleil sur le lac est juste magnifique, un peu de fantastique, et beaucoup de sentiments. Un film sans prétention, sans grande surprise mais qui vaut le détour.

J’oserais dire qu’il s’agit d’une austenerie: les deux héros utilisent Persuasion comme fil conducteur de leur amour, comme moteur à leur retrouvaille. N’ayant pas encore lu ce roman de Jane Austen je ne peux faire de rapprochements entre les deux mais il a une place importante dans la vie de Kate: elle dit que c’est son roman préféré, son père lui en a offert un exemplaire auquel elle tient beaucoup; elle le perd sur le quai d’une gare, Alex ira le chercher pour elle; il l’encourage à croire en leur histoire en prenant exemple sur Persuasion.

Si vous aimez les belles histoires d’amour, ce film est pour vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s