vidéo

Sur la route

surlarouteTitre: Sur la Route

Réalisateur: Walter Salles

Acteurs: Sam Riley, Garrett Edlund, Kristen Stewart

Présentation:

Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.

Ce que j’en pense:

Sur la route fait parti de ces films qui nous laissent  avec cette impression indescriptible qui nous empêche de réellement le qualifier; est-il simplement parfait? Je suis pleine de doute et d’incompréhension et surtout bien incapable de pouvoir expliquer ce que j’ai aimé dans ce film qui présente pourtant un gros point faible pour me plaire: consommation abusive de substances illicites, choix de vie que j’ai toujours du mal à comprendre, en effet, comment des gens qui se disent « heureux de vivre » peuvent se permettre de jouer avec leur vie déjà si fragile? Et pourtant…

Je reste absolument émerveillée par le travail du réalisateur mais également celui des acteurs qui sont tous excellents dans leur rôle. Même la froide Kristen Stewart que je trouve définitivement plus à sa place dans ce genre de film plus personnel (Into the Wild, The Runaway…).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s