vidéo

Wolverine

wolverineTitre: Wolverine le Combat de l’Immortel

Réalisateur: James Mangold

Acteurs: Hugh Jackman, Tao Okamoto, Rila Fukushima

Présentation:

Wolverine est entraîné dans une aventure au cœur du Japon contemporain. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

Ce que j’en pense:

Je n’étais pas allée au cinéma depuis longtemps… Le Hobbit, un voyage inattendu… et en étant en vacances dans un village de moins de cinq cents habitants, avoir un cinéma était déjà une aubaine donc je n’ai pas fait la fine bouche et suis allée voir un des rares films programmés susceptibles de me plaire (un peu). Bon je le dis carrément, Hugh Jackman est un bon leitmotiv… Parce que bon Wolverine a beau être le personnage de x-men le plus emblématique, on ne peut s’attendre à autre chose qu’à un film d’action lorsque l’on va voir un film dont il est le héros! Et les films d’actions ne sont pas du tout ma tasse de thé… mais bon ce fut l’occasion de voir un film ailleurs que derrière un écran de tv et surtout de passer un moment avec mon mari sans les enfants… choses difficile en période de vacances!

L’action prend place au Japon quelques années après la fin du film X-men l’affrontement final, Logan/Wolverine vit tel un ermite, souffrant de la perte de Jean Grey/Poenix. C’est alors qu’apparaît Yukio qui emmène Logan au Japon auprès de Yamada, un homme qu’il a sauvé de la bombe atomique à Nagasaki durant la seconde guerre mondiale. Ce-dernier, en phase terminal d’un cancer, lui dit qu’il a trouvé le moyen de lui rendre sa vie mortelle en faisant passer ses dons à un autre.

Si je compare ce film à X-men Origins: Wolverine, le niveau est bien au dessus, avoir placé l’histoire au Japon offre des possibilités intéressantes en terme  de combat et scène d’actions. Les paysages sont jolis dès qu’on quitte Tokyo et ses buldings, et même si certains plans ont été filmé en Australie, ça passe très bien et ne choque absolument pas. J’avais peur de ne voir que de l’action et rien d’autres mais finalement je trouve que la balance entre scène d’actions et le reste est plutôt bien stabilisée et j’y ai presque trouvé mon compte. Presque parce qu’au niveau des dialogues ça reste d’un niveau plutôt faible… mais bon Wolverine est un guerrier pas un intellectuel!

Un petit bonus à la fin de la première partie du générique de fin, une introduction au prochain X-men avec l’apparition des deux « anciens » venu chercher Wolverine en vue du combat imminent… 

J’ai passé un moment sympathique qui reste un divertissement agréable, sans plus, à voir en famille si vous avez de grands enfants.

Laisser un commentaire

