roman

Le roi de fer

roismaudits1Titre:  Les rois maudits 1 – Le Roi de fer

Auteurs: Maurice Bruon

Éditeurs: Le livre de poche

Présentation:

Le Roi de fer, premier volume du cycle, a pour figure centrale Philippe IV le Bel, roi d’une beauté légendaire qui régnait sur la France en maître absolu. Tout devait s’incliner, plier ou rompre devant l’autorité royale. Mais l’idée nationale logeait dans la tête de ce prince calme et cruel pour qui la raison d’État dominait toutes les autres. Sous son règne, la France était grande et les Français malheureux.

Ce que j’en pense:

Après un début un peu lent, ce roman historique a pris un tournant très appréciable qui a fait que je l’ai rapidement fini afin de pouvoir rapidement lire sa suite. Il s’agit en effet d’une saga historique en six volumes, l’Histoire de France avec comme point de départ la fin des Templiers sous Philippe le Bel! Il est très difficile d’en dire plus puisqu’il ne s’agit ici que d’une partie de l’histoire, toujours est-il que ce premier volume met l’eau à la bouche et j’ai hâte d’attaquer le tome 2.

Maurice Druon a fait ici un très bon travail de langue, présentant une belle panoplie de personnages sans que l’on s’y perde; on s’attache à certains, moins à d’autres, on voit se profiler des destins tragiques. A suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s