vidéo

Superman, l’homme d’acier

manofsteelTitre: Man of Steel

Réalisateur: Zack Snyder

Acteurs: Henri Cavill, Amy Adams, Russell Crow

Présentation:

Un petit garçon découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels et qu’il n’est pas né sur Terre. Plus tard, il s’engage dans un périple afin de comprendre d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s’il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l’espoir pour toute l’humanité.

Ce que j’en pense:

Superman est un super héros que je n’apprécie pas du tout, j’avoue n’avoir vu ce film que pour le casting de l’homme d’acier, étant fan d’Henri Cavill depuis sa brillante incarnation de Charles Brandon dans la série Tudors. Sans cela je serais passer à côté de ce film qui ne m’attirait aucunement.

J’ai été agréablement surprise par la première partie du film où l’on découvre la naissance de Clark sur Krypton, son enfance difficile à Smallville à cause de ses pouvoirs. Et l’on rencontre un homme meurtrie qui se cherche et essaie de comprendre ses origines et la raison de sa venue sur Terre. Et j’ai apprécié suivre la quête de cet homme, son plaisir de découvrir d’où il vient et pourquoi il est sur Terre, et de pouvoir enfin utiliser sa force en la mettant au service des plus faibles.

Une fois qu’on arrive dans la partie action, avec bagarre  et tuerie ça me passe au dessus, même si j’ai été touché par la sensibilité du héros qui est bouleversé à l’idée de donner la mort!

Un film sympathique donc, divertissant mais sans plus. Ce n’est pas la meilleure performance de Cavill ni celle de Adams mais ça se laisse voir.

Un commentaire sur “Superman, l’homme d’acier

  1. Pour ma part, j’ai été assez déçue par ce film. J’ai trouvé la scène de l’affrontement final bien trop longue. Et puis je sais pas, je trouve que Superman il a un côté ringard 😀

Laisser un commentaire

