vidéo

Devenir mère, le chamboulement

heureuxévènementTitre: Un heureux évènement

Réalisateur: Rémi Bezançon

Acteurs: Louise Bourgoin, Pio Marmai

Présentation:

Quand est-ce qu’une histoire commence ‘ Au premier rendez-vous ‘ Au premier baiser ‘ Au premier Je t’aime ‘ «On était heureux, amoureux, au bout du monde. Par désir, par amour, par folie, on a fait un enfant.En fait, tout a commencé là !».

Ce que j’en pense:

Adapté du livre éponyme de Eliette Abécassis, Un heureux événement est l’histoire banale d’un couple qui s’aime et décide d’avoir un enfant. On suit Barbara au fil de sa grossesse, son accouchement et ses premiers pas en tant que mère. Véritablement chamboulement hormonal mais surtout émotionnel, la maternité est ici présentée comme un bouleversement dans la vie d’une femme qui perd tous ces repères et passe par une dépression du post-partum assez importante.

Louise Bourgoin est bouleversante, criante de vérité; chaque mère se retrouvera au moins un peu au travers de son personnage si ce n’est complètement. J’ai été transporté et très touchée par ce couple qui touche le fond dans cette étape qu’ils espéraient la plus belle de leur vie, mais qui se relève, transformé et plus fort passant de statut de couple à celui de parents!

Je recommande ce film à toutes les mamans du monde, mais surtout pas aux futures mamans qui ne trouveront ici que de quoi déprimer.

Publicités

Un commentaire sur “Devenir mère, le chamboulement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s