vidéo

L’académie des Terreurs

monstersTitre: Monstres Academy

Réalisateur: Dan Scanlon

Doubleurs: Eric Métayer, Xavier Fagnon…

Présentation DVD:

Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

Ce que j’en pense:

Je suis fan de la première heure de film Monstres et cie et c’est avec beaucoup d’impatience que j’attendais une suite, même s’il s’agit ici d’un préquel…

L’histoire prend place à l’université des monstres alors que Bob et Sulli étaient des étudiants en Terreurs! Bien différents de ce qu’ils sont dans Montres et cie, ils doivent apprendre à cohabiter et à travailler en équipe, car ici les personnages manquent clairement d’humilité, de respect et de maîtrise de soi. Afin de sauver leur place en unité Terreur, ils s’associent à un groupe de monstres farfelus et comiques pour remporter le concours de Terreurs. Bob devient le coach, on le redécouvre entraîneur motivé et motivant! Mais est-ce que ce sera suffisant?

Un film d’animation qui n’arrive pas à la hauteur du premier volet mais qui reste un bon Pixar bien animé et rempli de gags plus ou moins drôles! A regarder en famille.

Publicités

2 commentaires sur “L’académie des Terreurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s