challenge·roman·roman jeunesse

savoir aimer

chansonTitre: Cette chanson-là

Auteure: Sarah Dessen

Editions: Pocket Jeunesse

Quatrième de couv’:

Rompre avant que l’autre ne le fasse, telle est la philosophie de Julie en matière de garçons. Alors pourquoi ne parvient-elle pas à appliquer sa devise avec Damien ? Il est brouillon, impulsif et, pire que tout, musicien comme son père. Ce père qu’elle n’a jamais connu et qui lui a écrit une chanson célèbre avant de disparaître : « This Lullaby », qu’elle écoute quand elle a le cœur serré. Julie serait-elle en train de découvrir ce dont parlent toutes les chansons d’amour ?

Ce que j’en pense:

Il y a des livres qui vous laisse un goût amère dans la bouche, d’autant plus qu’en ils suivent la lecture d’un roman qui vous a captivé. C’est le cas de Cette chanson-là dont j’ai trouvé l’histoire plutôt fade et les personnages (presque) sans saveur. Sarah Dessen est pourtant une auteure plutôt agréable à lire mais je n’ai pas accroché à ce roman. Je n’ai pas réussi à entrer pleinement dans l’histoire et les différents protagonistes ne m’ont pas touché, je les ai trouvé très stéréotypés, sans profondeur, plats… L’histoire était par ailleurs transparente et j’ai rapidement deviné comment elle finirait!

challenge

Publicités

14 commentaires sur “savoir aimer

  1. Comme toi ce Sarah Dessen m’avauit beaucoup déçu mais sincèrement il y en a d’autres de cette auteure qui sont beaucoup mieux^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s