Uncategorized

Sailor Moon tome 10

moon10Titre: Sailor Moon 10

Auteure: Naoko Takeuchi

Editions: Pika

Présentation éditeur:

Usagi et Mamoru sont gravement malades : ils sont atteints par une malédiction que la reine Nehelennia a lancée sur l’Elysion, la terre sacrée qui veille sur la planète bleue. Le seul moyen de les sauver serait d’utiliser l’immense pouvoir du Golden Crystal, mais personne ne sait où il se trouve. La situation est critique… C’est pourquoi les quatre Sailor du système solaire externe reprennent du service : toutes les guerrières sont à nouveau réunies !

Ce que j’en pense:

Un dixième volume qui clos la quatrième partie de merveilleuse façon. Un condensé d’informations qui apportent les fondations de la cinquième et dernière partie par ces simples phrases prononcées par Nehelenia:

« Vous aussi vous venez d’une Galaxie lointaine. Nos origines sont les mêmes. »

« L’obscurité est partout où il y a de la lumière. Si les ténèbres appellent la clarté, l’inverse est également vrai! »

Les dix justicières sailor unissent leur pouvoir dans le Saint Graal qui évolue permettant à Sailor Moon (ainsi qu’à toutes les autres justicières) d’atteindre le stade final de son évolution: Eternal Sailor Moon. Ce pouvoir, combiné au pouvoir du Golden Crystal, détruit les ténèbres ramenant la lumière et sauvant la Terre. 

Ce volume est un de mes préférés, un condensé de tout le talent de Naoko Takeuchi qui a su amener son histoire à un point culminant, mêlant judicieusement les ingrédients de sa série à un peu de mythologie et d’astronomie. Un volume époustouflant, qui démarre et termine dans l’action; de l’action au féminin, pas de violence à outrance, beaucoup de force, d’amour et de courage!

Publicités

Un commentaire sur “Sailor Moon tome 10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s