vidéo

La naissance d’un héros

lonerangerTitre: Lone Ranger

Réalisateur: Gore Verbinski

Acteurs: Johnny Depp, Armie Hammer, Tom Wilkinson

Présentation:

Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour.

Ce que j’en pense:

Après les pirates, Gore Verbinski s’attaque aux Cowboys… on retrouve quelques ingrédients qui ont fait le succès de Pirates des Caraïbes à commencer par Johnny Depp en tête d’affiche, Hans Zimmer à la musique et les mêmes humour et ambiance décalée. Armée d’un gros budget, il a de quoi faire un beau film, visuellement parlant, avec des effets spéciaux absolument formidables, des décors magnifiques, un casting de choix mais le scénario reste assez léger et finalement ce film est vide… il fait au moins quarante-cinq minutes de trop, il y a un passage si long que j’ai cru m’endormir avant la fin!

Ce film est un gros clin d’oeil au genre western pour l’ambiance, la musique, l’avènement du chemin de fer etc etc mais se rapproche trop d’une vulgaire comédie sur fond de cowboys façon Wild Wild West de Barry Sonnenfeld. Autant les pirates étaient drôles, autant les cowboys m’ont ennuyé… un divertissement à voir avec des grands enfants (quelques scènes violentes) un après-midi pluvieux mais sans plus. Les quelques gags qui m’ont fait rire n’ont pas été suffisant pour que la sauce prenne!

Publicités

Un commentaire sur “La naissance d’un héros

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s