vidéo

Les sept fils du Général Yang

yangTitre: Saving General Yang

Réalisateur: Ronny Yu

Acteurs: Adam Cheng, Ekin Cheng, Bo Yu, Vic Chou, Chen Li, Raymond Lam, Wu Chun, Xin Bo Fu

Présentation:

986 après J-C. La Chine est menacée par les Khitans dont l’armée est aux portes du territoire.
L’Empereur envoie ses deux plus valeureux guerriers, le Général Yang et le Commandant Song, au front pour combattre l’ennemi.
Voulant venger l’assassinat de son fils par l’un des fils de Yang, Song abandonne le Général dans les lignes ennemies.
Les 7 fils du Général Yang s’engagent alors dans une quête épique à la recherche de leur père. Face à une armée de 3 000 soldats, ces experts de la guerre seront prêts à tout pour ramener leur père sain et sauf et sauver l’honneur de la famille…

Ce que j’en pense:

Mon mari est fan de cinéma asiatique (Hong-Kong tout particulièrement), je savais donc que je lui ferais plaisir en lui proposant de voir Saving General Yang qui ne m’intéressait que pour son casting :p ( Vic Chou et Wu Chun issus de séries tv taïwanaises).

Le scénario se base sur des faits historiques mais la réalisation se contente de jouer sur les scènes d’action au profil du contexte et des personnages. Au lieu de voir une fresque historique, j’ai donc vu un film d’action… et j’ai vraiment horreur des films d’action, ils sont vides, insipides… Le seul intérêt réside dans les combats aériens qui donnent plus d’ampleur.

J’ai tout de même était touchée par l’empathie que les frères Yang ont les uns envers les autres, pas de rivalités fraternelles, ils s’aiment profondément et veillent les uns sur les autres au prix de leur vie s’il le faut!

Un film assez moyen au final, qui plaira certainement aux amateurs de films d’action et/ou hongkongais!

Laisser un commentaire

