challenge·roman ado / young adult

Suite Scarlett

scarlettAuteure: Maureen Johnson

Editeurs: Gallimard Jeunesse collection Scripto

Pages: 384

Date de sortie: janvier 2010

Quatrième de couverture:

En plein cœur de New York, un hôtel qui fut grandiose, une famille comme on en rêverait, une fratrie d’adolescents qui s’adorent et s’exaspèrent, une pièce de théâtre à monter en cachette, un premier amour grisant, et, dans la suite Empire, une cliente aussi excentrique qu’envahissante… Scarlett ne regrettera pas d’être restée cet été!

Amours, gags, secrets, rivalités… Un roman chaleureux et drôle de rire et rêver!

Ce que j’en pense:

L’histoire prend place à notre époque, en plein cœur de New York. La famille Martin se compose de quatre enfants: Spencer, la petite vingtaine, très charismatique, il rêve de percer dans le monde du spectacle, rêve de Broadway et parcourt les auditions tout en travaillant comme serveur. Lola, dix-huit ans, a la tête sur les épaules, elle est pragmatique et indépendante malgré ses airs de fille superficielle. Elle travaille dans un magasin de cosmétique, passe beaucoup de temps avec son richissime petit ami et prend en charge la plus jeune, Marlène. Cette dernière, du haut de ses onze ans, est une peste ambulante, pourrie gâtée, elle obtient tout ce qu’elle veut et fait ce qu’elle veut de tout le monde depuis qu’elle a eu un cancer. Et notre héroïne, Scarlett, quinze ans, qui aime lire et espère réussir à écrire un livre un jour. Elle s’apprête à passer un été seule car toutes ses amies sont parties pour les vacances, et la perspective de rester confiner dans l’hôtel familial, en état de délabrement et n’attirant pas pléthore de clients, ne l’enchante guère. Mais c’est sans compter sur l’arrivée d’une cliente exubérante, envahissante et à tendance « petit chef », Amy Amberson qui va l’entraîner dans la redécouverte du New York des années 70/80, se mêler des histoires de coeur de Scarlett, prendre en charge la pièce de théâtre dans laquelle Spencer a obtenu un rôle et tout un tas d’événements plus ou moins passionnants.

Maureen Johnson nous entraîne, le temps d’un été, dans la vie mouvementée de la famille Martin, avec humour et réalisme. Dans la même veine qu’Une famille aux petits oignonsSuite Scarlett raconte les aventures d’une fratrie aux multiples personnalités qui ont des rêves plein la tête, tombent amoureux, vivent des ruptures, subissent le poids d’un hôtel en faillite et tentent malgré tout de vivre comme les autres. C’est frais, léger, drôle et divertissant, dans l’air du temps!

challenge

Publicités

3 commentaires sur “Suite Scarlett

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s