vidéo

Wild Child

Réalisateur: Nick Moore

Acteurs: Emma Roberts, Lexi Ainsworth, Juno Temple, Alex Pettyfer…

Genre: Comédie, romance

Durée: 1h38

Date de sortie DVD: 24 février 2009

 

Synopsis (allociné):

« Abbey Mount » : pensionnat pour jeunes filles le plus strict d’Angleterre. Poppy Moore : adolescente gâtée et incontrôlable des quartiers chics de Los Angeles. Alors qu’il a perdu sa femme, Gerry, le père de Poppy, n’arrive plus à gérer sa fille, d’autant plus qu’il est rarement à la maison. Il décide donc de l’envoyer de l’autre côté de l’Atlantique, afin qu’elle rentre dans le droit chemin… Alors qu’elle a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie, Poppy décide de tout faire pour être renvoyée chez elle. Mais elle va bientôt se découvrir des amies et un jeune garçon, Freddie, le fils de la directrice. Malheureusement, ce véritable prince charmant est aussi convoitée par Harriet, l’ennemie jurée de Poppy…

Ce que j’en pense:

On a affaire ici à un film pour adolescentes avec tout ce que ça implique: amitié, soirée, école, romance etc etc. Film qui présente pour moi deux avantages: me détendre devant une comédie sans prise de tête et voir la vie en pensionnat en Angleterre, pays que j’aime beaucoup pour ses paysages et ses auteurs.

Poppy a seize ans, elle est envoyé dans un pensionnat anglais pour jeunes filles par son père qui se sent dépassé par son comportement. Changement radical de vie pour cette jeune américaine qui quitte la Californie et sa vie d’enfant gâtée pour la campagne anglaise, loin des paillettes et de la vie ultra sophistiquée à laquelle elle est habituée. Après des débuts chaotiques où Poppy se confronte à l’autorité et au cadre de son nouvel établissement, elle se lie d’amitié avec ses copines de chambres qui vont l’aider à mettre au point un plan pour son renvoie. Bien sûr tout ne se passera pas comme prévu, notamment à cause d’Harriet, la peste de service et de sentiments amoureux que Poppy va développer pour Freddie le fils de la directrice.

Comédie sentimentale très sympathique, avec un casting brillant: Emma Roberts, Juno Temple en tête ou encore le bien mignon Alex Pettyfer. Le scénario n’est pas des plus originales mais la fraîcheur des jeunes acteurs, l’humour omniprésent et la réalisation apportent beaucoup à ce film sans prétention qui vaut le détour. Un bon divertissement qui ravira les jeunes filles en fleurs, et toutes celles qui ont gardé leur romantisme d’adolescente 😉

Publicités

3 commentaires sur “Wild Child

  1. J’ai adoré ce film, surement grâce à l’excellente Emma Roberts
    J’aime un peu moins le côté anglophone qui est à mon gout pas assez représenté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s