vidéo

The Amazing Spiderman 2 : Le destin d’un héros

spiderman2Réalisateur: Marc Webb

Acteurs: Andrew Garfield, Emma Stone, Dane DeHaan…

Genre: Fantastique

Durée: 2h21

Date de sortie cinéma: 30 avril 2014

 

Synopsis (allociné):

Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville.  Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui.  Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

Ce que j’en pense:

Avant la fin des vacances il me fallait au moins emmener mes fils au cinéma, nous y sommes donc allés vendredi dernier afin de voir le dernier volet des aventures de l’homme araignée, le super héros le plus apprécié dans les cours de récré, The Amazing Spiderman! 

Je garde de bons souvenirs de la trilogie créée par Sam Raimi (le troisième volet est quand même très décevant) qui m’a clairement réconcilié avec ce héros. Aussi quand j’ai vu le premier Amazing Spiderman j’avais été bien déçu, le film manquait clairement de profondeur, le scénario ne me plaisait pas mais c’est surtout le manque de maturité de Peter Parker, surtout quand il porte son super costume, qui m’a le plus gêné. Trop de répliques inutiles et immatures qui alourdissent le personnage d’une image de gamin puéril et provocateur!

Dans ce deuxième film on retrouve un Peter plus sensible et qui se remet beaucoup en question, il souffre de son statut, de sa double identité; ses liens avec Gwen Stacy et Harry Osborn le fragilisent et sont une plaie béante sur son cœur et son esprit. Lorsqu’il revêt son costume de justicier il redevient immature et nous ressort une flopée de répliques débiles qui me sont passées au dessus, mais j’ai pu voir que mes garçons en riaient, je suppose donc que je suis trop âgée pour ces « bêtises »… Cependant j’ai trouvé le personnage plus juste et touchant, on ressent son mal être et sa détresse.

J’ai trouvé que le scénario était très intéressant et plus profond, on en apprend plus sur le passé de Peter, sur ses parents. Sa relation avec Gwen Stacy est bouleversante sur bien des points et je dois dire que j’ai été surprise et très émue dans l’évolution de leur relation.

Mais c’est Harry Osborn qui m’a le plus agréablement surprise, son histoire est complètement différente de ce qu’on nous avait montré jusqu’ici et malgré le côté obscure qui l’habite, il m’a beaucoup touché. Dane DeHaan, son interprète, est un jeune acteur très talentueux, son interprétation du jeune Harry est juste et touchante, simplement parfaite. Et je dois dire que j’ai été bluffé par son costume et son maquillage de Bouffon Vert, il est juste incroyable!

En résumé, un deuxième volet au dessus du premier, qui me réconcilie en partie avec cette nouvelle saga et qui donne envie de voir le troisième volet. Plus juste, plus touchant et bouleversant… par parfait mais très sympa!

3 commentaires sur “The Amazing Spiderman 2 : Le destin d’un héros

  1. Et bien décidément, je trouve que de plus en plus de monde sera d’accord sur ce deuxième opus 🙂 J’ai moi même vu récemment le film que je trouvais excellent et bien plus proche du comics que les précédentes versions.

Laisser un commentaire

