Uncategorized

Sailor Moon 12

moon12Auteure: Naoko Takeuchi

Editeurs: Pika Edition

Pages: 276 pages

Date de sortie: 2 mai 2014

Prix: 6€95

 

Présentation éditeurs:

Sailor Moon a perdu presque tous ses alliés, détruits les uns après les autres par les sbires de Galaxia. Consciente d’être la seule à pouvoir vaincre cette ultime ennemie pour ramener la paix sur la Terre, elle décide d’aller la combattre dans son repaire. Elle demande donc à la princesse Kakyû de la conduire au centre de la galaxie, à un endroit appelé Galaxy Cauldron, là où sont créées toutes les étoiles. Là-bas, elle devra mener son plus grand combat afin de pouvoir sauver les autres Sailors et Mamoru… Mais elle ne s’attendait pas à devoir affronter précisément ses amies et l’amour de sa vie, manipulés par la cruelle Galaxia !

Ce que j’en pense:

Un douzième volume pour clore la saga, les événements s’enchaînent à un rythme sailorcosmossoutenu, ne nous laissant que peu de temps pour assimiler ce qui vient de se produire, le tout étant par ailleurs peu développé. Le style graphique est toujours aussi fin et maîtrisé, l’histoire également et les personnages toujours aussi attachants. Bien sûr ce dernier volume tourne sur Usagi et sa descendance qui partage un cristal commun, sur son évolution en tant que justicière puis Princesse/Reine. Mais c’est aussi l’heure de faire des choix et d’avancer vers le futur dans lequel elle sera NeoQueen Serenity. La boucle est bouclée, il ne reste plus qu’à vivre et avancer en espérant que l’ennemi ne reviendra pas!

Un final assez bref mais intéressant et une dernière planche très jolie qui clôt la saga à jamais. Il ne reste plus qu’à attendre les deux recueils d’histoires courtes qui sortiront en juillet et septembre prochain! En attendant je suis heureuse d’avoir pu relire cette saga dans son entier, ce fut mon tout premier manga, j’avais 14 ans (ça commence à dater :D) et la relire m’a rendu bien nostalgique!

Un commentaire sur “Sailor Moon 12

  1. Cela me rappelle mon enfante/adolescence ! j’adorais le dessin animé ! je m’en souviens encore parfaitement ! par contre, je n’ai jamais lu les livres !

Laisser un commentaire

