rendez-vous hebdomadaire

In my Mail Box #6

mailbox1

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire ou Mourir. C’est un moyen de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Achat de la semaine

Un seul et unique achat cette semaine, je ne l’avais pas prévu mais il me tendait les bras en passant au rayon jeunesse du supermarché du coin. Bon j’avoue qu’il y en avait d’autres mais j’ai voulu me montrer raisonnable 😀

Cesare 7 de Fuyumi Soryo

cesare7Un soir de tempête, alors que la manufacture est quasiment prête à être livrée, Angelo décide d’effectuer une ronde et tombe nez à nez avec un groupe d’hommes vêtus comme des dominicains, qui mettent le feu à la fabrique ! Quelques jours plus tard, un cadavre porteur d’un compas dérobé sur le chantier par l’un des auteurs de l’incendie est repêché dans le fleuve… Le seul autre indice susceptible de mener aux coupables est une brûlure qui aurait marqué l’un d’eux à l’épaule droite : c’est sur cette maigre base que Cesare se lance à leur recherche. Il emprunte des vêtements à Angelo, fausse compagnie à sa garde et part se mêler à la foule de la cité en fête. Mais au milieu des badauds et des forains se cache aussi l’assassin qui en veut à la vie de l’héritier des Borgia… Fuyumi Soryo lève le voile sur le destin hors du commun de l’énigmatique Cesare Borgia dans un manga d’une richesse historique rare, tout simplement passionnant.

Masse Critique Babelio

J’ai également reçu le roman jeunesse 11 novembre de Paul Dowswell, dans le cadre d’une offre privilège de masse critique. Je remercie Babelio et les éditions Naïve.

 11novembre11 novembre 1918, quelque part sur le front Ouest, 7 heures du matin. L’Armistice a été signé. A onze heures du matin, la guerre se terminera. Toutes les attaques doivent être annulées. Will Franklin fait partie d’un groupe de soldats envoyés en mission à la recherche de combattants allemands au coeur d’une forêt. Personne ne leur a annoncé que la guerre était finie. Il y a encore quelques mois, Will était lycéen. Et voilà que maintenant, il est sur le point d’affronter l’épreuve la plus terrifiante de sa vie, au moment où trois mondes entrent en collision et où trois jeunes gens se battent pour survivre durant les ultimes heures de la Première Guerre mondiale.

7 commentaires sur “In my Mail Box #6

  1. Hello Hello !
    Bon moi je n’ai pas fait un IMM ce dimanche mais bien un billet sur une sortie de juin que je n’en peux pluuuuuuus d’attendre !
    Je ne connais aucun des deux titres de ton IMM mais je note soigneusement le titre de ton partenariat Babelio car je cherche souvent des romans sur fond historique pour mes élèves !

    Je te souhaite une belle fin de week-end et une bonne semaine de lectures,
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

Laisser un commentaire

