divers·rendez-vous hebdomadaire

C’est lundi, que lisez-vous? #18

lundiquelisezvous

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday What are you reading? par  One Person’s Journey Through a World of Books. Repris par  Galleane qui centralise les liens.

Qu’ai-je lu la semaine dernière?

emma4emma5

(critique à venir)

Que suis-je en train de lire?

carriepilby

Commencé la semaine dernière, je lis La vie (pas) très cool de Carrie Pilby de Caren Lissner. J’avance lentement car il soulève beaucoup de choses en moi tant et si bien que je suis contrainte de fermer le livre régulièrement. Je l’ai même laissé de côté quelques jours… Je compte bien le finir cette semaine 😉

Que vais-je lire ensuite?

Je ne sais pas encore.

Et vous, que lisez-vous?

22 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? #18

  1. sur « Carrie »… ta phrase « car il soulève beaucoup de choses en moi  »
    du coup ça me donne envie de lire, car cela veut dire que c’est un livre qui peut faire remettre en question ou raviver des choses… c’est ce que j’appelle l’interactivité du livre… ça me plait…
    du coup suis intriguée même si je ne suis pas forcément concernée, mais j’ai envie de savoir…
    c’est comme ce livre que j’ai lu récemment sur « avoir un corps »… j’aime ce qui touche !
    merci de cette franchise 😉

    1. en fait c’est parce que l’héroïne est une jeune fille dépressive, asociale et que ses questionnements et remises en questions me renvoient beaucoup à ma propre existence. C’est un peu comme si j’avais un miroir en face de moi, plus qu’un livre… c’est bouleversant! C’est la première fois que je me reconnais autant dans un livre et quelque part je trouve ça déstabilisant. Pour le coup ça me met même mal à l’aise!

      1. et cela provoquera aujourd’hui ou demain une remise en question… il arrivera un moment où tu t’affronteras toi 😉 et c’est pas si mal, crois moi 😉
        bon courage en tout cas, mais je suis persuadée que tu en tireras beaucoup de forces !!!

      2. c’est le cas 😉 j’ai commencé une psychothérapie il y a quelques semaines, car je suis arrivée à un moment de ma vie où j’avais besoin de m’affronter pour avancer!

      3. et c’est tout à ton honneur 😉 Tout le monde ne le peut pas ou ne le veut pas … souvent par peur… Prends le temps et sois toujours toi 🙂

      4. ça fait des années que j’ai envie et que je me trouve des excuses pour repousser, et finalement je crois que c’est le bon moment 😉
        Pour en revenir au livre, j’ai bien avancé et l’héroïne avance à sa manière et du coup je me sens moins mal à l’aise;)

      5. tu te l’approprieras 🙂
        je suis contente en tout cas si toi tu te sens « grandir »… la vie est compliquée, faite de tant de choses… tu sais, je me suis réveillée à 40 ans !!! 😉

Laisser un commentaire

