Uncategorized

Game of Thrones – Saison 4

gametrhones4Créateurs: David Benioff, D.B. Weiss

Acteurs: Peter Dinklage, Lena Headey, Emilia Clarke, Kit Harington…

Genre: Drame, Fantastique

Date de diffusion (sur la chaîne HBO):  du 6 avril 2014 au 15 juin 2014

Format: 10 x 60 minutes

 

Synopsis (wikipedia):

L’emprise des Lannister sur le Trône de fer est désormais totale, après le massacre des Noces Pourpres, qui a vu le mort de nombreux partisans du camp Stark et de fait brisé le soulèvement du Nord.

Alors que Stannis Baratheon poursuit la reconstruction de son armée à Peyredragon, un danger imminent arrive du Sud, en la personne d’Oberyn Martell. Ce dernier, arrivé à Port-Real pour le mariage du roi Joffrey et de sa fiancée Margaery Tyrell, est habité par un désir de vengeance.

Au Nord, la Garde de Nuit, affaiblie, semble dépassée par l’avancée de l’armée des Sauvageons de Mance Rayder, elle-même poursuivie par un ennemi plus redoutable: les Marcheurs blancs.

A l’Est, Daenerys Targaryen, accompagnée de ses trois dragons et de son armée d’immaculés, s’apprête à libérer la ville de Meereen, qui pourrait lui fournir assez de navires pour gagner Westeros et ainsi réclamer le Trône de fer.

Ce que j’en pense:

La saison 4 apporte son lot de violences et de tortures supplémentaires, mais pour une fois, il y a des morts dans tous les camps, il n’y a pas que les bons qui meurent ou perdent des êtres chers. Les scènes de combats restent violentes mais quand on se bat à l’épée ou à la hache il est difficile de faire dans la dentelle.

Ce qui m’a ici le plus choqué est le caractère misogyne récurant , entre le fait qu’on voit bien plus de femmes nues que d’hommes, et surtout la violence qu’elles subissent: des viols principalement mais des coups également… quel est le but de toutes cette cruauté? Pourquoi faut-il toujours que les femmes soient si mal traitées par le sexe opposé? Et pourquoi les hommes doivent-ils toujours être des porcs stupides et cupides?

Mais en dehors de ça, cette saison remonte le niveau et apporte enfin des réponses. La paix s’installe à Port-Real mais les combats s’accentuent au Nord, au mur. Les pions se déplacent et de nouvelles alliances pourraient apporter du changement dans les prochaines saisons, d’autant que des pertes importantes dans le clan Lannister vont peser dans la balance. J’ai hâte de savoir ce que la suite nous réserve.

Je salue surtout le jeu des acteurs qui est juste brillant!

Publicités

3 commentaires sur “Game of Thrones – Saison 4

  1. Je partage totalement ton avis ! J’ai bien aimé le dernier épisode… je suis trop impatiente pour attendre un an ! J’ai très envie de me procurer le livre 🙂

  2. C’est vrai que le dernier épisode était génial, l’une des meilleures season finale de la série, j’ai vraiment envie de commencer les livre après ça. En tout cas, ça va être dur d’attendre le printemps prochain pour voir la suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s