Uncategorized

Vampire Diaries – Saison 5

vampirediaries5Créateur: Kevin Williamson

Acteurs: Nina Dobrev, Ian Somerhalder, Paul Wesley…

Genre: Romance, fantastique

Date de diffusion (sur la chaîne tv CW): du 3 octobre 2013 au 15 mai 2014

Format: 22 x 42 minutes

 

Synopsis:

Elena et Caroline entrent à l’université. Jeremy reprend le lycée, celui-ci est le seul à voir Bonnie, décédée précédemment. Silas ayant pris la place de Stefan à Mystic Falls teste ses nouveaux pouvoirs, alors que Stefan souffre dans son coffre-fort au fond de la carrière, où il ne cesse de se noyer…

Ce que j’en pense:

Une nouvelle saison qui suit le même schéma que les précédentes: les sept premiers épisodes donnent une conclusion à la saison 4 tout en introduisant les prémices de ce qui sera la trame de la saison qui pour une fois ne s’achèvera pas sur un cliffhanger. Et une fois de plus il y a bien trop d’épisodes ce qui fait qu’on tourne en rond, qu’il y a des longueurs et des vides récurrents.

Les Originels n’étant plus il fallait trouver un nouveau méchant; même si Damon reprend le flambeau cela dure très peu de temps et ce sont finalement les Voyageurs, une famille de sorciers, qui prend la relève. Les idées sont de plus en plus farfelues et apportent une autre dimension au monde des vampires mais tout cela reste bon enfant et politiquement correct pour ne pas trop heurter le public visé, à savoir la tranche ado/young adult!

La saison introduit de nouveaux personnages qui pourraient devenir permanents: Liv, une sorcière, et son jumeau Luke, qui semble assez efficace pour remplacer Bonnie. Retour improbable d’entre les morts et mort de personnages principaux vont, au choix, chambouler le cours des événements et les personnages ou simplement apporter d’autres idées farfelues aux réalisateurs de la série. Ce qui est sûr c’est que Vampire Diaires va faire couler beaucoup d’encre sur la toile, et de larmes des fans. J’attends de voir ce que va donner la suite avec quelques appréhensions… la série naviguant depuis le début entre romance adolescente et vampirisme guimauve! Cette cinquième saison reste appréciable, en faisant le tri, même si les « je t’aime moi non plus » gâchent l’ambiance.

Publicités

2 commentaires sur “Vampire Diaries – Saison 5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s