rendez-vous hebdomadaire

In my Mail Box #12

mailbox1

 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire ou Mourir. C’est un moyen de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

 

Cette semaine, encore des albums jeunesses, je me fais plaisir en faisant la lecture à mes filles, lectures auxquelles elles participent désormais.

drôle d'écoleDrôle d’école! de Anne Rivière

C’est le premier jour de CP pour Nina. Mais dans sa nouvelle école, tout est vraiment bizarre : le maître, les élèves, la nourriture. TOUT. Il faut dire que le papa de Nina est très tête en l’air… Et s’il s’était trompé d’école ?

Ma critique.

 

Les animaux de Lou: Tu es chou, Petit Chat! de Mymi Doinetlouchat

Lou est au Japon chez son ami Danno. Celui-ci a un chaton très mignon qui fait beaucoup d’envieux, dont Kimi, la petite voisine. Bientôt, le bébé chat disparaît..

Ma critique.

lougalopLes animaux de Lou: Vole, Petit Galop! de Mymi Doinet

Lou est une petite fille spéciale : elle comprend les animaux. Dans chaque livre, elle se lie avec un animal et découvre son mode de vie.Une nuit, Lou entend un cheval qui hennit dans le champ à côté de la maison. C’est un poulain qui s’est blessé ! Vite, Lou part à la rescousse. Grâce à Tata Ouistiti, vétérinaire, la petite fille va soigner l’animal et lui redonner confiance en lui. Et peut-être qu’avec beaucoup d’amitié et de patience, il deviendra un vrai champion de saut d’obstacles !

Ma critique.

 

Paddington de Michael Bondpaddington

Alors qu’ils sont à la gare de Paddington, M. et Mme Brown trouvent un ours abandonné sur le quai. Autour de son cou, une étiquette : « S’il vous plaît, veillez sur cet ours. Merci. » Et c’est exactement ce que les Brown vont faire… Après l’avoir baptisé Paddington, ils adoptent ce petit ours qui arrive en fait du fin fond du Pérou. Dès sa première journée où un simple bain se transforme en inondation, le nouveau venu devient synonyme de catastrophe. Mais le joyeux chaos réjouit les membres de la famille Brown, qui doivent admettre que leur vie est bien plus animée maintenant qu’ils ont un ours à la maison !

Ma critique.

 

Mais je me fais plaisir aussi 😉 Je me suis donc offert quelques titres d’occasion aux éditions Oskar (d’autres viendront agrandir la liste prochainement), pas tous arrivés encore et comme je pars bientôt en vacances (oui encore), ce sera pour dans quinze jours :p

maitressepeurLa maîtresse qui avait peur des enfants… de Ingrid Thobois

Madame Flappi est la nouvelle maîtresse d’une école en banlieue parisienne. Elle est très belle mais en revanche, elle n’est pas très sympa et a toujours l’air de mauvaise humeur. Nour et Zina, les deux amies inséparables, se posent beaucoup de questions sur elle. Elles pensent même que Madame Flappi a peur des élèves. Mais pourquoi ? Nour, Zina et leurs amis ont trouvé l’explication : la maîtresse n’est pas d’ici, elle vient sûrement de Paris et c’est pour cela qu’elle a peur d’eux… A cause des informations, Madame Flappi a sûrement une vision très négative de la banlieue. Mais comment s’y prendre pour lui faire changer d’avis ?

Mamie passe le BAC de Gwladys Constantmamiebac

Une grand-mère, Mady. Une mère, Magalie. Une ado, Maëlys. Trois générations, trois rapports à l’écriture, mais une seule préoccupation cette année-là : le bac de français ! Voilà les relations complètement bouleversées dans cette tribu de femmes qui ne manquent pas de caractère … Puisque, ce bac, mamie a décidé de le passer en même temps que sa petite fille !

 

barbenoirecuisineDans les cuisines de Barbe-Noire de Isabelle Wlodarczyk

Le jeune marmiton, Antoine Levasseur et son chat, le facétieux Rhuméo, servent à bord de la plus célèbre frégate de tous les temps, celle qui deviendra le bateau de Barbe-Noire, la Queen Anne’s Revenge. Sous les ordres de Georges, un cuisinier bourru, Antoine découvre le monde de la mer et le commerce triangulaire jusqu’à ce que son bateau soit attaqué par le terrifiant Barbe-Noire…

Publicités

10 commentaires sur “In my Mail Box #12

  1. Voilà une kyrielle de livres qui plairait à mes enfants ! Je note d’ailleurs « La maitresse qui avait peur des enfants » et le Barbe noire qui me font tous les 2 très envie !
    Une bonne fin de week-end à toi, et de belles lectures cette semaine,

    Cajou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s