vidéo

La Grande Aventure Lego

aventure légoRéalisateurs: Chris Miller, Phil Lord

Doubleurs VF: Arnaud Ducret, Tal…

Genre: Animation, aventure

Durée: 1h40

Date de sortie cinéma: 19 février 2014

 

Synopsis (allociné):

Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l’on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d’autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi !

Ce que j’en pense:

Voir ce film fut un vrai jeu de lego pour moi. Mes enfants l’ont tellement regardé que j’ai vu un morceau à la fois qu’il m’aura fallu assembler en quelques semaines mais j’ai finalement vu La grande aventure Lego en entier 😀

Je ne reviendrais pas sur l’histoire, le synopsis en dit assez, Emmet et ses coéquipiers vont vivre de grandes aventures palpitantes, pleines de rebondissement. Une grande aventure qui pousse au dépassement de soi, et à prendre conscience que la confiance en l’autre est une vraie force.

La grande aventure Lego est un film d’animation réalisé en prise de vues réelles, avec de vrais lego, et le résultat est juste bluffant. Il aura fallu plus de quinze milles briques pour réaliser ce film. L’univers Lego est très bien représenté, tous les mondes se mélangent et s’associent comme dans l’imaginaire des enfants!

Je recommande au moins pour l’animation et la réalisation originale et de qualité.

 

Ma note: 7/10

 

Un commentaire sur “La Grande Aventure Lego

  1. Ah LEGO !!! J’aurais donné n’importe quoi pour que petite fille je puisse aller voir un tel spectacle ! J’adorais jouer au LEGO, le moment que mes parents préféraient tellement j’étais sage dans mon coin à imaginer ma ville, mes aventures et tout et tout !!!

Laisser un commentaire

