challenge·roman·roman ado

L’épreuve – Tome 1: Le labyrinthe

LABYRINTHETitre VO: The Maze Runner

Auteur: James Dashner

Traducteur: Guillaume Fournier

Editeur numérique: 12-21

Format Kindle: 4182 kb (404 pages)

Date de sortie: août 2013

Prix: 12€99

Présentation éditeur:

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire…

Ce que j’en pense:

J’ai beaucoup de mal à écrire ce billet tant ce Labyrinthe a laissé sur moi une forte emprunte. Ce livre est juste parfait dans sa construction et la plume de James Dashner est un plaisir à elle-seule. Tout comme les adolescents du roman, nous sommes perdus, laissés avec très peu d’informations dans le Bloc et le labyrinthe, comme eux nous ressentons la pression, la peur, la solitude de ce monde. Chaque pas en avant est fait à leurs côtés, le mystère plane et l’effet de surprise se fait ressentir même si certains évènements sont prévisibles.

On dépasse le stade du roman pour jeune adulte, on entre de plein pieds dans l’univers de la science fiction au sens strict du terme, Dashner emporte le lecteur dans son univers d’un bout à l’autre du roman sans lasser, sans ennuyer, sans nous perdre! Je vais vite me procurer le deuxième tome de la trilogie et j’ai hâte d’être au 15 octobre pour la sortie en salle de l’adaptation cinéma.

Publicités

9 réflexions au sujet de « L’épreuve – Tome 1: Le labyrinthe »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s