roman jeunesse

Chien Pourri

chienpourriAuteur: Colas Gutman

Illustrateur: Marc Boutavant

Editeur: L’école des loisirs

Collection: Mouche

Pages: 55

Date de parution: avril 2014

 

Quatrième de couverture:

Il s’appelle Chien Pourri. Il sent la sardine, il est couvert de puces, et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée. Pour ne rien arranger, il est aussi bête que moche. Chien Pourri trouvera-t-il malgré tout le maître de ses rêves?

Ce que j’en pense:

Chien Pourri est un affreux chien errant qui vit dans une poubelle avec son ami Chaplapla. En plus d’être laid, il dégage une odeur horrible, ressemble à une carpette et est extrêment stupide. Pourtant il a le coeur qui déborde d’amour et aimerait avoir un gentil maître pour prendre soin de lui. Il part donc en quête d’une personne qui l’accepterait et finit par rencontrer quelqu’un… Mais ce maître n’est pas celui auquel il s’attendait (même s’il lui faut du temps pour s’en rendre compte). Trouver un maître n’est pas facile mais avec du courage, et une bonne dose de confiance, l’amour n’est pas bien loin.

En quête de petits romans pour ma petite lectrice, j’ai découvert Chien Pourri, un livre bourré d’humour, d’aventures, moultes rebondissements et de bons (et moins bons) sentiments. Le texte est simple et accessible aux jeunes lecteurs qui commencent à bien se débrouiller. Le ton enlevé et drôle est un plus indéniable pour donner du plaisir à la lecture, les illustrations sont agréables et jouent un rôle important pour les enfants qui lisent encore des albums, faisant une très bonne transition avant les romans. L’histoire est originale et amusante, les personnages sont sympatiques, bref « vivement la suite »!!!

Publicités

Un commentaire sur “Chien Pourri

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s