vidéo

If I Stay

resteRéalisateur: R.J. Cutler

Casting: Chloë Moretz, Jamie Blackley…

Genre: Drame

Format: 1h46

Date de sortie cinéma: 17 septembre 2014

 

 

Synopsis (allociné):

En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n’a aucun souvenir de l’accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l’Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d’oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté … L’adolescente sera tiraillée entre l’envie de rejoindre ses parents dans l’au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches…

Ce que j’en pense:

Adaptation du roman éponyme de Gayle Forman que j’avais trouvé assez moyen, If I stay est un drame poignant sur la volonté de vivre quand on a perdu tout ceux qu’on aime.

Réalisation soignée, esthétique agréable, et bande son de qualité pour ce film qui réunit un casting intéressant (quoi que j’ai vraiment du mal avec Chloë Moretz) et touchant.

stay

Le film m’a plu d’avantage que le livre, m’a bien plu touché (la déclaration du grand-père à sa petite-fille dans le coma m’a bouleversé). J’ai passé un bon moment devant ma télé, agréablement bersée par la musique mélangeant les genres classique et punk rock.

Ma note: 7/10 (si la musique ne m’avait pas autant touché, j’aurais mis 6)

3 commentaires sur “If I Stay

Laisser un commentaire

