roman

La Dame pâle

 damepâleAuteur: Alexandre Dumas

Editeur: Folio

Collection: 2€

Pages: 102

Date de publication: avril 2006

 

 

Quatrième de couverture:

Au coeur des Carpathes dans le sombre château de Brankovan, les princes Grégoriska et Kostaki s’affrontent pour conquérir la belle Hedwige. Or Kostaki est un vampire qui revient chaque nuit assouvir sa soif de sang auprès de la jeune femme devenue l’objet d’une lutte sans merci entre les deux frères.

Ce que j’en pense:

Lorsque Dumas se lance dans le récit fantastique, on obtient une nouvelle romanesque où se mêlent les actes romantiques et chevaleresques, sur fond de légendes vampiriques.

Fuyant la guerre et essayant de rejoindre un couvant où sa mère fut autrefois protégée dans une situation commune, Hedwige voit son voyage écourté par l’attaque de bandits à la tête de qui, Kostaki, noble mais sanguinaire prince des Carpathes la fait captive désirant la faire sienne. Mais Grégoriska, demi-frère ainé, au noble coeur, veille sur la jeune femme qu’il désire avec passion.

Un triangle amoureux passionnel, une rivalité fraternelle, donnent à cette nouvelle fantastique un petit côté angoissant, je me suis souvent demandée comment aller évoluer l’histoire, quand et comment serait amené le vampirisme. Un drame tragique passionnel écrit avec talent, il m’a cependant manqué un petit je ne sais quoi pour que le charme opère complètement. La Dame pâle reste un bon récit qui se lit très rapidement.

Publicités

4 commentaires sur “La Dame pâle

  1. Coucou, j’ai beaucoup aimé ce petit livre, l’histoire est vraiment sympa et le triangle amoureux m’a bien plu^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s