vidéo

Paddington

paddingtonRéalisateur: Paul King

Casting: Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Nicolas Kidman, Julie Walters, Ben Wishaw (voix de Paddington)

Voix française de Paddington: Guillaume Gallienne

Genre: Comédie familiale

Format: 1h35

Date de sortie cinéma: 3 décembre 2014

Synopsis (allociné):

Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

Ce que j’en pense:

Annoncé depuis des mois comme le film familial de Noël, Paddington est sur les écrans depuis le 3 décembre. Pour fêter la Saint-Nicolas, j’ai amené mes filles dans le centre ville de Lille, et nous avons commencé notre journée pour une séance cinéma. Elles l’attendaient avec impatience et n’ont pas été déçu, même s’il faut bien reconnaitre que du haut de leur cinq ans, elles ont eu du mal à rester assises 1h35.

L’histoire s’ouvre sur le Pérou, où un géographe britannique découvre une espèce d’ours non répertoriée, ils sont civilisés et capables d’apprendre de l’humain son langage et ses moeurs. Lorsque l’homme repart pour l’Angleterre, il offre son chapeau d’explorateur à son ami ours et lui dit que s’ils viennent, sa femme et lui, un jour à Londres, ils seront chaleureusement acceuillis.

Quarante années plus tard, le couple d’ours a bien vieilli, ils gardent un souvenirs impérissable de l’étranger. Ils élèvent leur neveu, ourson adorablement maladroit qui se retrouve contraint de quitter sa forêt natale suite à un vilain coup du destin. Il s’embarque clandestinement pour Londres où il rencontre la famille Brown qui le baptise Paddington. Une rencontre qui va changer leur vie à tous.

paddington1Paddington est une comédie familiale bourrée d’humour, d’aventures et d’émotions. Il met l’accent sur la différence, l’acceptation, les liens familiaux et leur héritage. Avec son casting brillant, et sa réalisation soignée, ce film est un vrai bonheur pour les yeux. L’animation de l’ours est incroyablement bien faite, il s’intègre à l’image aussi bien que les animaux réels (chien, pigeons…), comme s’il en était un aussi. Rien à redire!

Petite déception pour moi, j’aurais préféré le voir en vo ne serait-ce que pour l’accent british, car même si Guillaume Gallienne interprête très bien Paddington, entendre la voix de Clin Firth m’aurait d’avantage plu… ce sera pour la sortie dvd :p

Edit: la voix anglaise de Paddington est en fait celle de Ben Wishaw, autre acteur britannique. Merci kheiraupperassemblyroom de m’avoir signalé cette erreur 😉 Il y a eu un changement de casting… mais il n’empêche que j’ai hâte de le voir en vo 😀

Ma note: 7/10

8 commentaires sur “Paddington

  1. J’ai très envie d’aller le voir 🙂 Je ne savais pas que tu étais Lilloise !!! Je viens du Nord moi aussi (même si j’ai déménagé sur Rouen en entrant au lycée et que maintenant je finis mes études sur Paris ^^)

Laisser un commentaire

