vidéo

L’enfant au grelot – Le film

grelotRéalisateur: Jacques-Rémy Gired

Genre: Court métrage d’animation

Format: 28 minutes

Sortie DVD: décembre 2008

Synopsis:

Après une tempête de neige, un bébé est retrouvé par un facteur au milieu de la forêt. Il tient serré dans sa main un curieux grelot… Le jeune Charlie grandit dans un orphelinat en compagnie de six autres garçons. Quelques jours avant Noël, Charlie accompagne son meilleur ami le facteur qui doit apporter les lettres que les enfants ont écrites au Père Noël…

Ce que j’en pense:

Critique qui arrive un peu tard puisque les fêtes sont passées mais nous avons vu et eu un gros coup de coeur pour l’adaptation animée de L’enfant au grelot. Très fidèle à l’album que ce soit au niveau du dessin ou de l’histoire, ce court métrage est un très beau conte de Noël où un petit garçon donne le sourire à tous ses proches par son bonté et sa gentilesse.

grelot1Charlie est un petit orphelin trouvé un pleine nuit dans une forêt, un mystérieux grelot à la main. Il vit dans un petit orphelinat avec d’autres petits garçons et fait la tournée avec son ami facteur. A l’approche de Noël, celui-ci ne peut emmener Charlie avec lui, les enfants ne peuvent pas voir le Père Noël… Un peu de mystère, un peu de magie, une animation agréable et une jolie bande, un doublage amusant, L’enfant au grelot est un pure bonheur d’animation pour petits et grands.

Ma note: 9/10

Publicités

Un commentaire sur “L’enfant au grelot – Le film

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s