ebook

La saga des Bedwyn – 3 – Fausses fiançailles

bedwyn3Titre vo: Slightly Scandalous

Auteure: Mary Balogh

Traductrice: Marie-Noëlle Tranchart

Editeur: J’ai lu

Collection: Aventures & Passions

Format ebook: 615 kb (371 pages)

 

Présentation éditeur:

Orgueilleuse et forte tête, lady Freyja Bedwyn n’hésite pas lorsqu’un inconnu s’introduit dans sa chambre en pleine nuit : elle lui flanque un coup de poing sur le nez. Quelques jours plus tard, à Bath, elle le reconnaît. Il s’agit en fait du marquis de Hallmere. Et ce jeune homme malicieux, aussi peu conventionnel qu’elle, finit par gagner sa sympathie. Aussi accepte-t-elle de fausses fiançailles pour l’aider à échapper à un mariage indésirable. Ce sera amusant, et ainsi elle clouera le bec à ceux qui la traitent déjà de vieille fille. Sans se douter que cette petite comédie va les entraîner bien plus loin que prévu…

Ce que j’en pense:

Du haut de ses vingt-cinq ans, Freyja Bedwyn est presque considérée comme une vieille fille; elle vit avec son drâme personnel: son fiancé est mort avant la noce et l’homme qu’elle aimait, petit frère du fiancé, a choisi d’en épouser une autre. Elle avance fièrement mais avec une certaine lassitude dans une société qui bride les femmes pour les faire entrer dans un moule de bonté, de douceur et de sagesse. Alors qu’elle se rend à Bath, un jeune homme s’introduit dans sa chambre en pleine nuit, elle le corrige d’un bon coup de poing dans le nez. Quelle n’est pas sa surprise de le retrouver quelques jours plus tard sous le nom du marquis d’Hallmere, un beau jeune homme aussi peu conventionnel qu’elle.

Leurs relations d’abord tumultueuses, prennent un virage quand Joshua Moore (le marquis) propose à Freyja de fausses fiancailles afin de le mettre à l’abri d’un mariage non désiré. Freyja accepte trouvant l’idée amusante. Mais ce qui ne devait durer que quelques jours va s’éterniser et les deux jeunes gens se retrouvent contraint de passer plus de temps que prévu ensemble, laissant naitre de nouveaux sentiments entre eux.

Freyja Bedwyn est l’un des personnages que je préfère dans cette saga, elle est drôle, fraîche, droite, impétueuse; elle fait peu de cas des convenances, n’hésitant pas à sortir sans chaperon ou à se donner en spectacle. Elle est pleine d’énergie et malgré sa force de caractère apparente, elle cache un fond plus tendre et plus doux. Je me suis rapidement attachée à elle et j’espérais vraiment qu’elle trouve l’amour. Joshua Moore apparait immédiatement comme le candidat idéal tant son caractère est proche de celui de Freyja. Ils sont semblables et pourtant différents, ils se complètent magnifiquement, formant un couple original, frais et amusant.

Mary Balogh nous offre ici un volume plein de vie, on retrouve toujours le même schéma narratif: une rencontre, une liaison « forcée » qui se termine par un happy end, une histoire de vengeance… mais les différents personnages et les descriptions de paysages apportent à chaque fois leur lot de surprises. Ce troisième volume est presque un coup de coeur, je recommande.

Publicités

2 commentaires sur “La saga des Bedwyn – 3 – Fausses fiançailles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s