ebook

La saga des Bedwyn – 5 – L’inconnu de la forêt

bedwyn5Titre vo: Slightly Sinful

Auteure: Mary Balogh

Traductrice: Marie-Noëlle Tranchart

Editeur: J’ai Lu

Collection: Aventures & Passions

Format ebook: 1235kb (376pages)

 

Présentation éditeur:

Blessé à la bataille de Waterloo, Alleyne Bedwyn reprend conscience dans un bordel de Bruxelles, incapable de se rappeler qui il est. Il tombe sous le charme de celle à qui il doit la vie, Rachel, une jeune Anglaise en perdition recueillie par quatre prostituées au grand coeur. Or, celles-ci viennent de se faire dérober toutes leurs économies. Pour leur venir en aide, Rachel est prête à utiliser sa fortune personnelle. Seul souci : son oncle ne la lui remettra que si elle se marie. Alleyne lui propose donc de se faire passer pour son époux. Et les voici en route pour Londres, accompagnés des quatre belles de nuit déguisées en dames du monde…

Ce que j’en pense:

Dans ce cinquième volume, on se retrouve à nouveau en Belgique. La bataille de Waterloo vient d’avoir lieu et Alleyne Bedwyn repart vers Bruxelles avec une importante missive militaire à transmettre. Sur le chemin il se prend une balle et gravement blessé il se réfugie avec peine dans la forêt de Soignes, non loin de la porte de Namur où l’attend sa jeune soeur. Il fait une violente chute et perd connaissance. C’est là que Rachel, jeune anglaise, aidée par un soldat, va lui porter secours et l’emmener là où elle vit, un bordel où « travaille » quatre femmes dont son ancienne gouvernante. Lorsqu’il reprend connaissance, Alleyne a perdu la mémoire, conscient d’être dans un bordel il se laisse convaincre par Rachel qu’elle est aussi prostituée que les autres résidentes et ne découvre le pot-aux-roses qu’en lui prenant (avec l’accord de la jeune femme) sa virginité.

Pas pressé de retrouver ses origines perdues, Alleyne propose d’accompagner la petite troupe en Angleterre à la recherche d’un faux pasteur qui leur a volé toutes leurs économies. Mais avant cela ils doivent se rendre chez l’oncle de Rachel afin d’y récupérer son héritage, et pour ce faire, Alleyne et Rachel se feront passer pour un couple de jeunes mariés.

J’attendais l’histoire d’Alleyne avec impatience, c’est un jeune homme impétueux et drôle qui apparait dans chaque volume et apporte beaucoup de fraicheur et de légéreté à sa famille. Mais j’ai été bien déçu par l’histoire qui l’entoure. Les personnages m’ont apru incipide, même Rachel n’a pas su me toucher. Autant j’ai aimé le fait qu’il aie besoin de perdre la mémoire pour se trouver réellement, autant l’histoire des prostitués qui s’insèrent dans la bonne société comme si de rien n’était, m’a semblé incohérente et improbable. Une petite déception donc pour ce volume qui ne m’a pas transporté.

 

Publicités

3 commentaires sur “La saga des Bedwyn – 5 – L’inconnu de la forêt

  1. J’aime bien les sagas mais quand ça s’étire sur trop de tome j’ai tendance à laisser tomber ou à lire la suite des années après du coup je préfère quand il n’y a que trois ou quatre livres ^^

    1. je comprends tout à fait et c’est vraiment parce que j’ai adoré que je les ai tous lu d’une traite… j’aurais pu faire une pause après le décevant volume 5 mais les critiques du 6 étant positives je me suis lancée et je ne le regrette pas. Par contre j’ai commencé à lire le préquelle mais je ne partage plus le même attrait et je le traine….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s