ebook

La saga des Bedwyn – 6 – Le mystérieux Duc de Bewcastle

bedwyn6Titre vo:  Slightly Dangerous

Auteure: Mary Balogh

Traductrice: Marie-Noëlle Tranchart

Editeur: J’ai Lu

Collection: Aventures & Passions

Format ebook: 644 kb (311 pages)

 

Présentation éditeur:

L’arrogant duc de Bewcastle ne côtoie que la société la plus raffinée. Aussi prend-il pour une domestique maladroite la brunette mal fagotée qui vient de l’asperger de citronnade. En réalité, il s’agit de Christine Derrick, une jeune veuve aussi gaffeuse qu’impertinente.
D’abord agacé, Wulfric est vite séduit par sa joie de vivre. Sans détour, il lui propose de devenir son protecteur, certain de sa réponse. Aucune femme sensée ne déclinerait une proposition si mirifique. Mais Christine n’est pas comme les autres : elle veut un mari qui ait un coeur…

Ce que j’en pense:

Christine est une jeune femme maladroite et gaffeuse de naissance roturière. Veuve depuis deux ans, elle était mariée au frère d’un vicomte, Oscar, un homme peu sûr de lui et extrêmement jaloux qui a transformé un mariage d’amour en une prison dorée où la jeune femme, accusée de flirter avec tous les hommes, en était réduite à ne plus avoir le droit de parler ou danser avec une personne de sexe masculin. Après la mort d’Oscar, Christine a préféré revenir vivre avec sa mère et sa soeur dans le cottage familial, reprenant une vie simple où sa conduite ne serait pas constament blamée.

Invitée par une amie à passer quelques jours avec quelques autres personnes de la bonne société, elle fait la rencontre du duc de Bewcastle. Solitaire, taciturne et plein de cette arrogance aristocratique qui le caractérise, Wilfric Bedwyn la prend tout d’abord pour une domestique et lorsqu’il découvre qui elle est vraiment, ne peut s’empêcher d’être surpris par son manque de convenance et son caractère enjouée et libre. Malgré tout son intérêt pour la dame ne fait que s’accroitre et il lui fait alors une proposition plutôt indécente qu’elle refuse, le blamant de se montrer si froid et sans coeur…

Un final très réussi pour la saga des Bedwyn! On découvre enfin l’ainé de la famille, le mystérieux duc de Bewcastle. L’histoire n’est pas des plus originale et j’ai rarement vu un couple aussi mal assorti mais il faut reconnaître que Christine et Wilfric sont des extrêmes intéressants qui se rapprochent par leurs différences et leur caractère. Petit coup de coeur pour ce volume qui nous permet de lever le voile et de découvrir que Wilfric est un homme aussi tendre et affectueux qu’un autre sous le roc des apparences. Un véritable plaisir!

Publicités

Un commentaire sur “La saga des Bedwyn – 6 – Le mystérieux Duc de Bewcastle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s