BD/manga·masse critique

Sorcières sorcières – 1. Le mystère du jeteur de sorts

sorcières1Auteur: Joris Chamblain

Illustratrice: Lucile Thibaudier

Editeur: Kennes éditions

Pages: 48

Date de sortie: novembre 2014

Quatrième de couverture:

Pamprelune est un petit village où tous les habitants sont des sorciers et des sorcières et où magie et sortilèges font partie du quotidien. Quand trois fillettes sont victimes d’un mystérieux jeteurs de sorts, tous les regards se tournent vers celle qui a toutes les raisons de leur en vouloir: Harmonie.

Ce que j’en pense:

Miette est une petite fille née dans une famille de sorciers. Ses pouvoirs ne sont pas encore apparus car elle est très jeune, ce qui en fait la proie facile des camarades de classes de sa grande soeur, Harmonie, qui lui vient souvent en aide quand Miette se retrouve dans des situations facheuses. Lorsqu’Harmonie menace ses camarades de les transformer en citrouille, tout le monde croit à une farce mais lorsque le lendemain matin l’une des chipies se réveillent avec une tête de citrouille, la coupable est toute trouvée. Mais Harmonie ne compte pas se laisser accuser alors qu’elle est innoncente et va tout faire pour trouver qui est l’auteur de ce sortilège…

Joris Chamblain a créé un univers de magie et de sorcières original et d’une grande richesse où les balais ménagers sont dotés d’une conscience propre, où les enfants jouent à chat en se transformant et où les citrouilles font offices de messagers, et les dragons d’animaux de compagnie. L’histoire vise un public assez jeune et il ne fait aucun doute que les petites filles se retrouveront dans l’un des personnages qui prennent vie sous la plumes de Lucile Thibaudier. Les dessins sont précis et riches en détails. Les couleurs sont chaudes, le trait est fin et les visages expressifs. Un petit bijou visuel et narratif!

Merci à Babelio pour la sélection Masse Critique et aux éditions Kennes qui m’ont permis de découvrir Sorcières sorcières – 1 – Le mystère du jeteur de sorts.

massecritiquekennes

Publicités

4 commentaires sur “Sorcières sorcières – 1. Le mystère du jeteur de sorts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s