vidéo

Hunger Games: L’embrasement

games2Titre vo: Catching Fire

Réalisateur: Francis Lawrence

Casting: Jennifer Lawrence, John Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Philip Seymour Hoffman…

Genre: Adaptation, Dystopie

Format: 2h26

Date de sortie DVD: 31 mars 2014

Synopsis (allociné):

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Ce que j’en pense:

J’ai vu le premier il y a longtemps et je ne me souviens donc pas vraiment de ce qui s’y passait, j’en garde le souvenirs d’une pâle copie pour ado du film japonais Battle Royale, où des jeunes sont lâchés sur une île avec une arme avec pour consigne de s’entretuer. Alors certes le public visé n’est pas le même et dans Hunger Games ça reste soft et regardable… Tout ça pour dire que je n’avais pas accroché! Bref j’ai quand même voulu donner sa chance au deuxième volet puisque les critiques le disaient bien meilleur.

Soit, on retrouve un peu le même schéma, l’histoire commence au district 12 où Katniss chasse, s’en suit une ballade en train et une parade durant laquelle elle doit faire croire à son idylle romantique avec Peeta. Toute cette partie m’a paru longue, mais longue… Quand enfin arrive le retour aux jeux, j’espérais un peu d’actions mais finalement il n’y en a pas eu tant que ça.  Pourtant avec un titre qui dit « embrasement » je m’attendais à quelques choses, mais non, ce ne sera visiblement pas pour ce film-ci; le seul signe de révolte qui apparait ici est une levée de la main vers le ciel…

games2a

Niveau casting, rien à dire les acteurs sont au mieux brillants et n’ont plus besoin de faire leur preuve, au pire ils s’en sortent très bien. J’ai du mal avec le personnage de Katniss mais Jennifer Lawrence sait vraiment jouer sur les émotions, dommage qu’elle soit toujours trop en retenu. Ce n’est pas son meilleur rôle à mes yeux mais elle a ce talent naturel qui devrait lui permette de faire une très belle carrière. Les costumes pour la fête et l’ouverture des jeux sont superbes et très recherchés, j’ai beaucoup aimé.

En conclusion je dirai donc que Hunger Games: L’embrasement est un film mou et plutôt vide qui aurait pû être raccourci d’au moins quarante-cinq minutes, mais dont le niveau est relevé par l’interprétation des acteurs.

Ma note: 5/10

Un commentaire sur “Hunger Games: L’embrasement

Laisser un commentaire

