roman jeunesse

Pierre Lapin

pierrelapinTitre vo: The tale of Peter Rabbit

Auteur: Beatrix Potter

Éditeur: Gallimard

Collection: Folio Benjamin

Pages: 40

Date de parution: mai 2007

 

 

Quatrième de couverture:

Pierre Lapin s’aventure, malgré l’interdiction de sa maman, dans le jardin de M. MacGregor… Une folle poursuite s’engage !

Ce que j’en pense:

Pierre Lapin est un jeune lapereau désobéissant et très gourmand qui aime se rendre dans le jardin potager de monsieur MacGregor où il peut se nourrir de tant de bonnes choses. Mais gare à ses oreilles quand celui-ci l’aperçoit et se met en tête de le manger. Une course poursuite à travers les choux, carottes et autres légumes dont Pierre ne TaleofPeterRabbit8ressortira pas indemne!

Pierre Lapin est le héros créé par Beatrix Potter, auteur et surtout illustratrice de génie dont l’imagination débordante et la créativité ont séduit, et séduisent encore, des milliers d’enfants à travers le monde. Fan de son univers, j’avais hâte de pouvoir faire lire ses contes à mes filles. C’est chose faite pour l’une des deux, qui est comblée tant par les histoires que les magnifiques aquarelles alliant réalisme et imaginaire. L’histoire est amusante, palpitante et  moralisatrice…  même si nous aimons discuter de ce qui peut avoir choqué leurs petites oreilles et/ou petits yeux (ici le vol et la désobéissance).

Un classique à découvrir ou redécouvrir sans lassitude.

Publicités

6 commentaires sur “Pierre Lapin

    1. J’adore ce film ❤ oui mais encore ça me choque moins car Pierre est le Peter français…. alors qu'entre Benjamin et Jeannot je n'ai pas trop compris le lien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s