divers

Bilan Février 2015

J’ai peu lu ce mois-ci, j’ai surtout lu avec mes filles ou je les ai écouté me lire des histoires (et je n’ai pas encore tout chroniqué). Pour ceux et celles qui suivent le blog, j’ai déjà aborder le fait que je réfléchissais à une éventuelle déscolarisation de mes filles et la décision est prise. Elles ne feront pas de rentrée en CP en septembre prochain; pour divers raison mais la principale est que je ne souhaite plus me battre avec l’école pour qu’on leur propose une scolarité à leur niveau. L’enseignante reconnait qu’elles sont sur un niveau CE1 voir CE2 sur certain points mais malgré leur motivation, les divers bilans fait auprès de psychologue et orthophoniste qui confirment qu’elles auraient leur place d’avantage en CE1, et bien l’école traîne les pieds et fatiguée des crises que l’ennuie provoque chez mes petites demoiselles, fatiguée de lutter pour que nos droits soient respectés, nous nous adaptons hors des murs. Désolée pour cette parenthèse 😉 qui est là pour dire que ma quantité de lecture va probablement baisser au fil des mois à venir, le temps de s’organiser surtout.

Bref, place au bilan…

bilan

(petit clic sur la couverture pour atteindre le billet)

 histoirenoel épreuve2 épreuve3 Pour une liberté notrehistoire malheursdesophie martine7 pierrelapin jeannotlapin

Lectures non chroniquées

potloupécole

Soit 11 livres lus pour 1939 pages tournées.

9 commentaires sur “Bilan Février 2015

  1. C’est vraiment bête que l’école ne suive pas, ne veuille pas prendre en compte le fait que tes filles seraient plus adaptées dans des cours de leur niveaux et que les placer en CP, vont les ennuyer et justement faire baisser leur envie. Tu as surement raison, et j’espère que cela va bien ce passer, ce n’est pas évident de gérer ce genre de situation. Très beau mois de Mars à toi =)

    1. il est plus facile de prendre en compte les difficultés d’un enfant qui a un problème qui bloque ses apprentissages, que de prendre en compte celles d’un enfant qui est en avance. L’un de mes fils en a fait les frais, je ne referai pas la même erreurs avec ses sœurs. Le nivelage vers le bas est par ailleurs à prendre en compte pour ces enfants.

  2. Étant moi même maman je te comprend. Ce sera une autre bataille après car l académie n apprécie pas ce genre de démarche. Alors bon courage. Chouette bilan lecture j aime beaucoup pierre lapin.

    1. je ne serais pas un cas isolée et je connais d’autres familles non scolarisantes (merci aux associations) qui m’ont déjà donné bien des conseils pour que l’entretien avec l’inspecteur se passe bien. Je préfère rester positive pour le moment et faire confiance en l’avenir.

Laisser un commentaire

