vidéo

Fury

furyRéalisateur: David Ayer

Casting: Brad Pitt, Shia LaBeouf, Logan Lerman

Genre: Guerre

Format: 2h14

Date de sortie cinéma: 22 octobre 2014

Synopsis (allociné):

Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s’engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne nazie en plein cœur…

Ce que j’en pense:

Film de guerre au casting impressionnant, Fury est l’histoire d’un groupe de soldats américains, qui à bord d’un char, doit pénétrer en territoire allemand, zone extrêmement sensible en cette fin de Seconde Guerre Mondiale.

fury01

Difficile de dire d’un film de guerre qu’il est bien tant le contexte est difficile mais Fury est un bon film dans sa construction. Réaliste il nous montre les horreurs de la guerre, la mise à mort sur le champ de bataille, l’abus de pouvoir des vainqueurs qui disposent des femmes pour leur bon plaisir… mais il nous montre aussi que même le plus coriace des soldats, le plus efficace sur le terrain, a un cœur et une âme qui souffre, que tuer n’est pas anodin et laisse des traces indélébiles dans le cerveau.

Un film sombre, un film profond, un casting talentueux: Brad Pitt, Logan Lerman en tête; un Shia LaBoeuf étonnant dans ce qui semble être son meilleur rôle (en tout cas le meilleur dans lequel je l’ai vu).  A voir.

Ma note: 7/10

Publicités

4 commentaires sur “Fury

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s