challenge·ebook·roman

Darcy, what else?

darcyelseTitre vo: Unleashing Mr Darcy

Auteur: Teri Wilson

Traductrice: Emmanuelle Debon

Editeur: Harlequin

Collection: &H

Format ebook: 1982 kb (434 pages)

Date de sortie: février 2015

Présentation éditeur:

« C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire à l’aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. »
La bonne blague. C’était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd’hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue ; d’ailleurs, les hommes, l’amour, le mariage et tout ce qui va avec, elle les a soigneusement rangés dans une petite boîte. Une petite boîte bien fermée et enterrée six pieds sous terre. Non, vraiment, pour elle, c’est fini. Les hommes sont morts, vive les chiens ! Un chien, ça ne trompe pas, ça ne râle pas, ça vous fait toujours la fête et c’est content de vous voir. Et Bliss, sa chienne adorée, le lui prouve tous les jours. D’ailleurs, c’est elle qu’elle a choisi d’emmener à Londres – de l’autre côté de l’Atlantique ! – pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours. Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu’elle croise l’irritant et arrogant et désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race. Et – accessoirement – membre du jury…

Ce que j’en pense:

Une petite austenerie supplémentaire sur le marché et comme cette fois on s’éloigne bien de l’oeuvre originale je me suis laissée happer, transporter dans l’univers contemporain et peu commun des concours canins 😀 Oui vous lisez bien car nous avons une héroïne qui participe à des concours canins d’un côté, et un héros juge dans ces concours de l’autre.

Elizabeth Scott est la cadette d’une famille de cinq filles, dont les parents sont propriétaires d’un magasin de tenues de mariage. Trentenaire elle est professeur d’anglais, mise à pied suite à une « altercation » avec un parent d’élève, et trouve du réconfort auprès de sa sœur aînée, Jenna, et de sa petite chienne de concours, Bliss.

Donovan Darcy est un riche héritier qui gère la fondation familiale tout en élevant sa jeune soeur. Célibataire le plus en vue d’Angleterre, sa vie sentimentale reste désertique, il espère encore trouver une partenaire qui ne serait pas intéressée par sa fortune ou son domaine. Juge de concours canin, il accepte de remplacer un autre juge lors d’un concours dans le New Jersey aux USA. Il y rencontre Elizabeth, rencontre qui va chambouler leur vie et leur perception du monde et de l’amour.

Teri Wilson nous offre ici une version moderne et amusante d’Orgueil et Préjugés, reprenant des ingrédients du roman de Jane Austen en les arrangeant à sa sauce. Les personnages sont assez proches de leurs modèles même si Elizabeth s’éloigne assez de miss Bennet. Darcy, what else? est une comédie romantique fraîche et divertissante, je me suis bien amusée en la lisant. Un très bon moment de lecture!

babelio 20142015

Publicités

7 commentaires sur “Darcy, what else?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s