vidéo

Into the Woods

intothewoodsRéalisateur: Rob Marshall

Casting: Meryl Streep, Anna Kendrick, Emily Blunt, James Corden, Chris Pine…

Genre: Comédie musicale

Format: 2h05

Date de sortie cinéma: 28 janvier 2015

Synopsis (allociné):

Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…

Ce que j’en pense:

J’avais très envie de voir ce film en salle mais il n’est pas sorti sur Lille puis j’ai lu tant de mauvaises critiques dessus sur la bloggosphère que je ne savais pas à quoi m’attendre et en fait j’ai beaucoup aimé.

Tourné en comédie musicale, ce film reprend la trame principale de différents contes, les liant entre eux par l’intermédiaire d’une sorcière et d’un maléfice lancé au boulanger et sa femme. Ainsi ces deux derniers sont liés aux haricots magiques et Jack, au Petit Chaperon Rouge, Raiponce et Cendrillon. L’histoire tourne autour des désirs profonds de chacun, leurs rêves et leurs espoirs.

J’ai trouvé le casting très convainquant, les textes des chansons sont parfois amusants et j’avoue avoir bien rit durant la scène où les deux princes chantent et dansent, c’était grotesque à souhait 😀 Les décors sont oppressants, les costumes réalistes et l’histoire bien amené. En bref un bon petit film bon enfant comme Disney sait les faire! Gros succès familial chez nous, des plus jeunes aux plus âgés.

Ma note: 7/10

8 commentaires sur “Into the Woods

  1. Je suis pas très fan des comédies musicales en générale, mais cette histoire (et ton avis aussi) me tente assez. Je dois aussi avouer que j’aime beaucoup Anna Kendrick, donc pourquoi pas un jour…

    1. c’est sûr qu’elle contrebalance la première partie. Mais justement j’ai trouvé intéressant ce coup du sort qui modifie leur destin à tous! Comme quoi ce qui est écrit n’est pas figé.

Laisser un commentaire

