vidéo

Le Hobbit: la Bataille des Cinq Armées

hobbit3Titre vo: The Hobbit: The Battle of the Five Army

Réalisateur: Peter Jackson

Casting: Martin Freeman, Richard Armitage, Ian McKellen, Luke Evans, Evangeline Lilly…

Genre: Aventure

Format: 2h24

Date de sortie cinéma: 10 décembre 2014

 

Synopsis (allociné):

tteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Ce que j’en pense:

Après avoir vu le deuxième film je m’étais dit que je ne verrais pas le troisième film, trop déçu par le vide d’un film d’une longueur à la limite de l’insupportable et pourtant… Me revoilà après avoir vu le trilogie en trois soirs d’affilés. Je continue de penser que le deuxième film est trop long, trop vide et inutile mais ce troisième et ultime volet m’a bien plu.

On retrouve tous les ingrédients qui font le succès de ces films, outre son univers, à savoir de l’aventure, des rebondissements, de l’action et un peu de romance sur le fond. L’évolution des personnages de Bilbo et Thorin arrivent à point nommé, Bilbo a gagné en maturité, sagesse et courage; Thorin passe par un stade de fou lié à l’or qu’il a récupéré mais il n’en ressort que plus vaillant, et plus fort. J’ai particulièrement apprécié l’introduction au retour de Sauron, ajouté à bon escient par Peter Jackson, faisant un lien entre les deux sagas de Tolkien. Un très bon film, avec des acteurs talentueux, une bande son qui n’a plus à faire ses preuves.

 

Ma note: 6/10

Laisser un commentaire

