Uncategorized

Sailor Moon Crystal – Arc I

mooncrystal1Titre vo: Bishôjô Senshi Sailormoon Crystal

Réalisateur: Munehisa Sakai

Doubleurs: Kotono Mitsuichi, Hisako Kanemoto, Rina Sato, Ami Koshimizu, Shizuka Ito, Ryo Hirohashi, Kenji Nojima…

Genre: Magical Girl

Format: 14 x 25 minutes

Diffusion: 5 juillet 2014 à 17 janvier 2015

 

Synopsis (nicovideo):

Usagi Tsukino est une jeune fille en quatrième qui est maladroite et un peu pleurnicheuse mais pleine de vivacité. Un jour, elle fait la rencontre d’une chatte noire, Luna, qui a une cicatrice en forme de croissant de lune sur le front et qui la transforme en « Sailor Moon », jolie guerrière en uniforme qui défend l’amour et la justice. Il semble qu’Usagi, en tant que guerrière élue de la justice, a pour mission de sauver une princesse en trouvant le Cristal d’Argent, avec l’aide d’autres guerrières partenaires. La reine de Dark Kingdom, Queen Beryl, provoque des accidents étranges en envoyant ses monstres dans la ville où habite Usagi, afin de dérober le Cristal d’Argent dont le pouvoir est absolu.
Est-ce qu’Usagi Sailor Moon pourra trouver ce Cristal d’Argent avec les autres guerrières en uniforme et ainsi sauver la princesse…!?

Ce que j’en pense:

Événement de l’année 2014, Sailor Moon Crystal est une série créée pour fêter les 20 ans du manga de Naoko Takeuchi. Cette nouvelle série faite avant tout pour les fans de la première heure reprend la trame du manga. En effet chaque épisode correspond à un chapitre du manga aussi en regardant les premiers épisodes on se rend rapidement compte que les 26 épisodes annoncés iront au delà du premier Arc – Dark Kingdom, et à l’heure où j’écris ces lignes nous sommes à la fin du deuxième Arc – Black Moon.

Sailor_moon_crystal_artwork_by_tsukihenshin-d7sx6n2

En plus de reprendre la trame du manga, Sailor Moon Crystal en reprend également le design et c’est très agréable même si il y a une irrégularité dans la qualité des épisodes. Par ailleurs, contrairement à la première série (années 90), cette série est entièrement réalisée à l’ordinateur et on peut noter pas mal d’erreur graphique ou encore des oublis (je pense notamment au cristal d’argent qui disparaît de l’écran sur certains plans des derniers épisodes). La majorité de ces défauts sont corrigés dans la version blu-ray mais en attendant nous devons faire avec lors de la diffusion sur la chaîne Niconico. Je rappelle d’ailleurs que l’inscription sur le site est gratuite et qu’on peut donc y regarder les épisodes qui restent disponibles quinze jours – diffusion un samedi sur deux à midi précise heure française; prochain épisode, act 21, sera diffusé samedi 2 mai.

Niveau animation le résultat est plutôt satisfaisant, je suis contente de voir des scènes d’actions réalistes avec combats aériens, il y a du mouvement et cela fait donc moins figés. Les personnages et leurs émotions sont très bien rendus, j’aime beaucoup comme dès leur première rencontre Usagi et Mamoru sont attirés l’un par l’autre.

Ma plus grande inquiétude était de ne pas m’habituer aux nouvelles voix – seule Usagi/Sailor Moon a conservé sa doubleuse japonaise de la première série – mais finalement je m’y suis plutôt bien faite. Les doubleurs ont été bien choisi pour que leurs voix correspondent parfaitement à leurs personnages. Pour moi le seul point négatif est la musique durant les transformations, les chœurs me gênent.

Sailor Moon Crystal est une très bonne série qui plaira sans aucun doute aux fans du manga, finalement les seules mauvaises critiques que j’ai pu lire sur la toile sont de fans de la première heure qui ont beaucoup de mal à s’habituer à l’animation, le design et j’en passe.

Pour finir, un clip video qui présente la série sur la chanson du générique de début: Moon Pride – Momoiro Clover Z.

Pour ceux qui seraient intéressées par une version française, Canal J a acquis les droits de la série qu’ils diffuseront à l’automne 2015.

Autre information, Toei Animation a annoncé une suite à la série qui commencera directement après la fin de celle-ci donc à la fin de l’été/début de l’automne 2015.

Publicités

3 commentaires sur “Sailor Moon Crystal – Arc I

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s