ebook·roman ado / young adult

Loin de tout

loindetoutTitre vo: The Edge of Never, book 1

Auteur: J.A. Rdemerski

Traducteur: Benjamin Kuntzer

Editeur: Milady Romance

Format ebook: 1104kb (480 pages)

Date de sortie: décembre 2013

 

Présentation éditeur:

Un aller simple pour nulle part…
Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance. C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Ce que j’en pense:

Après un premier essaie décevant dans l’univers du roman Young Adult, je n’étais pas pressée de relire ce type de roman. Un an après Te succomber je retente l’expérience avec un titre qui m’a séduit par sa jolie couverture et dont les critiques sont, pour la grande majorité, élogieuses.

Force m’est pourtant de constater qu’outre la couverture, ce livre n’a rien pour lui et je l’ai détesté d’un bout à l’autre. J’ai gardé espoir, croyant encore à l’apparition d’un événement qui viendrait contrebalancer l’ensemble et me ferait changer d’avis mais ça ne s’est hélas jamais produit. J’ai certes quitté la tranche d’âge visée et c’est peut-être ce qui fait que je ne me sente pas touchée par ce type de roman…

Les deux personnages sont bourrés de stéréotypes: d’un côté la blonde pulpeuse que tous les mecs s’arrachent et de l’autre le bad boys dont la musculature suffit à faire se pâmer toutes les filles, et s’il joue de la guitare c’est un plus… Par ailleurs il faut croire que la mort du petit ami est un classique aussi puisque je suis tombée sur deux romans du genre donc l’héroïne perd son petit ami brutalement à la suite d’un accident. Ils n’ont pas deux sous de jugeotes, leurs conversations sont d’une platitude… Je ne les ai pas trouvé crédibles du tout, je suis restée convaincue que le gars avait tout juste quinze ans malgré la maturité qu’il est censé dégagé et ses, soit-disant, vingt-cinq ans…

Bref j’attendais beaucoup de ce titre qui promettait un voyage initiatique, mais ce road-trip s’est révélé tout aussi inintéressant que le reste, ils voyagent mais nous n’avons le droit à aucune description de paysage ni la moindre visite touristique. On ne voit que l’habitacle du bus puis de la voiture qu’ils utilisent pour se déplacer. J’étais pleine d’espoir quand ils sont arrivés à la Nouvelle-Orléan mais nous n’avons alors vu que l’intérieur des bars et de leur chambre d’hôtel…

Bref à l’avenir je ferai l’impasse sur le roman « young adult ».

9 commentaires sur “Loin de tout

  1. Dommage, mais je te comprends. C’est un genre bien à part et je pense qu’il porte bien son nom : on l’apprécie quand on est soi même un jeune adulte, mais après, je trouve que c’est trop tard…

  2. J’ai 25 ans donc je ne sais pas si je serai encore dans cette tranche d’âge mais j’entends beaucoup effectivement de déception quant aux romans young adult.
    J’en lis moi même très peu.
    C’est dommage, l’histoire de ce livre avait l’air sympa .

Laisser un commentaire

