Uncategorized

Le loup qui voulait faire le tour du monde

loupmondeAuteur: Orianne Lallemand

Illustratrice: Eléonore Thuillier

Editeur: Auzou

Collection: Mes grands albums

Pages: 32

Date de publication: août 2012

 

Présentation éditeur:

Loup s’ennuie dans sa forêt. Jusqu’au jour où lui vient une brillante idée : et s’il voyageait ? Faire le tour du monde, il en a toujours rêvé ! Un sac sur le dos, le voilà parti pour l’Italie, l’Égypte, l’Afrique, le Canada, la Chine et bien d’autres pays encore. Reviendra-t-il intact de ce tour du monde ?

Ce que j’en pense:

Loup est un personnage très apprécié des enfants, avec son air niais et gentil, il aide à démystifier cet animal encore trop souvent associé à la peur. D’ailleurs dans ce voyage autour du monde, l’auteur choisi de montrer que beaucoup ont peur de lui sans pour autant savoir qui il est, savoir que c’est un loup suffit à les effrayer…

C’est l’hiver dans la forêt et Loup s’ennuie aussi décide-t-il de voyager pour s’occuper. Il nous entraîne autour du monde à la découverte de différents pays de façon assez cliché tout en nous montrant des symboles (la tour Effeil pour Paris, l’Opéra de Sydney pour L’Australier etc).

loupitalie

 

Le loup qui voulait faire le tour du monde est un très bel album qui permettra d’aborder quelques notions de base en géographie avec les plus jeunes (recommandé dès 3 ans). C’est d’ailleurs dans cette optique que je me le suis procurée: faire un voyage virtuel avec mes filles lors de notre première année d’instruction en famille.

Le texte est simple et donc accessible aux plus jeunes, les illustrations toujours aussi jolies et colorées, et l’humour présent sous la forme d’une femelle yéti amoureuse est un plus appréciable.

Publicités

2 commentaires sur “Le loup qui voulait faire le tour du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s