ebook·masse critique

Say I Love You – 1

sukittelinayoTitre original: Sukitte li na yo

Auteur: Kanae Hazuki

Traductrice: Laetitia Citroën

Editeur: Pika

Collection: Shôjo

Pages: 169

Format numérique

 

Présentation éditeur:

Mei, 16 ans, est le souffre-douleur de son lycée. Harcelée par ses camarades, elle n’a aucun ami jusqu’au jour où elle frappe par erreur Yamato, l’élève le plus populaire du lycée. Sidéré du manque d’intérêt qu’elle lui porte, Yamato décide de se rapprocher de cette fille singulière. Malgré les moqueries de ses camarades, il la salue, lui parle et l’invite, sans se soucier d’être ignoré par une Mei bien étonnée qu’on lui témoigne tant d’attentions. C’est le début d’une relation entre deux êtres que tout oppose.

Ce que j’en pense:

Mei est une jeune fille solitaire qui apparait comme une jeune fille réservée, complètement effacée, proie idéale de ses camarades qui se montrent indifférents à son égard ou pire, en font leur souffre-douleur. Son manque de réaction attise leur méchanceté.

Yamato est un élève très populaire tant auprès des filles qui veulent toutes être sa petite amie, que des garçons qui le trouvent exemplaire. La différence de Mei et son manque d’intérêt pour lui le pousse à la connaître d’avantage. Une amitié improbable, une idylle naissante surprenante qui ne laissera pas leur entourage indifférent…

Un premier volume qui présente les personnages et pose les thématiques de la série: la différence, l’acceptation de soi et des autres et l’amour adolescent. Kanae Hazuki signe une shojo manga touchante par ses personnages et les émotions qu’elle dégage, le message positif qu’elle véhicule.

J’ai eu la chance de lire ce titre sur le site Sequencity (lien sur le visuel en bas du billet) que je remercie pour l’opération masse critique BD numérique, ainsi que Babelio. En plus d’avoir pu redécouvrir ce titre que j’apprécie beaucoup (je vous en avais parlé il y a quelque temps: ici), j’ai découvert un site qui propose des BD et manga en version numérique; un site qui se veut pratique et facile d’utilisation. J’ai aimé la mise en page du manga et le maintien du sens de lecture japonais.

sequencity

 

massecritique

Publicités

4 commentaires sur “Say I Love You – 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s