roman

LOVELISA

lovelisa

 

 

Auteur: Xavier Seyracq

Editeur: Le Huchet d’Or Editions

Collection: Roman

Pages: 198

 

 

Quatrième de couverture:

Gravés sur une table, deux mots enlacées délivrent un innocent et timide message: Lovelisa. Quelle curieuse alchimie parvient à enflammer le sentiment amoureux? Quelle soudaine étincelle crépite au cours d’un échange de regards furtifs et scelle un destin commun entre deux inconnus? Le première fois que Nathan rencontra Lisa, il ne lui fut plus possible de l’oublier.

Mais la révélation sera-t-elle suffisante pour que la vie autorise cet amour? Les chemins divergent entre liaisons éphémères et désilusions, et puis, chacun suit sa route parsemée de réussites ou d’échecs. Une seconde trop tôt ou trop tard et l’existence bascule différemment. Pourtant, Nathan se souviendra toujours des jolis yeux verts de Lisa… Lisa se rappellera à jamais sa douce complicité avec Nathan…

Ce que j’en pense:

Ne vous fiez pas à son apparence, ce petit roman de moins de deux cents pages est un petit trésor d’émotions. Il fait parti de ces livres que l’on ne referme plus, une fois la lecture commencée, avant de l’avoir achevé.

Les quelques répétitions en début de récit, et les nombreuses descriptions et paraboles m’ont fait craindre une certaine lourdeur du texte mais je me suis rapidement rendue compte que ces répétitions ne dépassent pas les premières pages et que les descriptions font, au contraire, la force du roman. La lecture est rendue agréable par une écriture légère et pudique, pleine de justesse dans l’émotion et les relations entre les êtres humains.

Les personnages manquent peut-être un peu trop de profondeur, mais cela ne m’a pas rendu Nathan moins sympathique pour autant.

Un grand merci à Xavier Seyracq de m’avoir proposé son roman que j’ai lu avec bien du plaisir.

Publicités

8 commentaires sur “LOVELISA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s