roman jeunesse

Moi, Thérèse Miaou – C’est qui la plus classe?

plusclase

 

Auteur: Gérard Moncomble

Illustrateur: Frédéric Pillot

Editeur: Hatier Poche

Collection: Premières Lectures

Pages: 28

 

 

Présentation éditeur:

Moi, Thérèse Miaou, je vous dis : les concours de beauté, c’est pas ma tasse de thé. Seulement voilà : Suzanne et les papa-maman font le forcing. Alors je cède. Mais dandiner mon popotin sur un podium, tintin ! Je vais gagner à ma façon. Vu ?

Ce que j’en pense:

Thérèse Miaou se voit contrainte et forcée par ses maîtres de participer à un concours de beauté. La préparation est difficile mais terriblement amusante pour nous lecteurs, et ce n’est que lorsqu’elle découvre que sa pire ennemie s’y présente aussi que Thérèse redouble d’efforts pour remporter la compétition.

Un roman première lecture absolument hilarant 😀 Le texte est toujours aussi drôle et l’histoire aussi joliement illustrée (regardez la couverture, elle donne le ton). Thérèse Miaou est une super héroïne qui a vraiment la classe!

2 commentaires sur “Moi, Thérèse Miaou – C’est qui la plus classe?

Laisser un commentaire

