album·Documentaires /Livres jeux

Vivons le monde en Europe

vivonseuropeAuteur: Pauline Basset

Illustrateur: Johan Dayt

Editeur: Limonade

Collection: Vivons le monde

Pages: 68

 

Quatrième de couverture:

Noa part à la découverte de l’Europe et de ses merveilles et rencontre les enfants du bout du monde… à travers ce livre, les jeunes lecteurs découvrent des paysages européens, apprennent des recettes typiques, fabriquent des souvenirs et reconnaissent des costumes traditionnels. Une invitation au voyage et à la découverte qui s’adresse aux enfants… et aux grands enfants!

Ce que j’en pense:

Noa est une petite parisienne qui rêve de voyager à travers le monde. Elle nous entraîne à travers l’Europe à la découverte de dix-huit pays, chacun illustrés sur deux double pages.

vivonseurope1

Un costume traditionnel, une recette, un bricolage, un conte traditionnel, une expression… mais aussi la façon dont on dit « salut »; autant de façons de découvrir d’autres pays, d’autres cultures européennes.

vivonseurope2

Un livre au petit format, qui tient d’ailleurs plus du carnet de voyage, très joliement illustré par Johan Dayt dont le trait précis permet d’apprécier bien des détails. Ses petits personnages au visage rond sont adorables. Le texte de Pauline Basset est facile d’accès pour les jeunes lecteurs, elle va à l’essentiel ne s’encombrant d’aucune fioriture, ne rendant que plus riches les informations apportées.

Vivons le monde en Europe est un ouvrage de qualité qui fait parti d’une collection de cinq titres pour découvrir le monde en cinq continents.

Vivons le monde

COEURS

Publicités

4 commentaires sur “Vivons le monde en Europe

  1. Ce livre semble mignon, et intéressant. Les dessins ont l’air légers. Et je trouve sympa cette idée de recette, costume… J’en prend note.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s