challenge·roman jeunesse

Lulu et le Brontosaure

lulubrontosaureTitre vo: Lulu and the Brontosaurus

Auteur: Judith Viorst

Illustratrice: Lane Smith

Traductrice (américain): Natalie Zimmermann

Editeur: Milan

Pages: 125

 

Quatrième de couverture:

Lulu obtient toujours ce qu’elle veut.
Même si pour cela elle doit hurler à en faire exploser les ampoules. Mais le jour où elle demande (pardon elle exige) un brontosaure pour son anniversaire, ses parents refusent tout net. Quoi, on ose lui dire « non »? Qu’à cela ne tienne, Lulu va se le trouver elle-même, son brontosaure. A moins que ce ne soit t’inverse…

Ce que j’en pense:

Lulu et le brontosaure est un roman pour enfant dont l’héroïne est une fillette au caractère exécrable. Lulu est une véritable petite peste, capricieuse, égoïste et insensible. Ses parents lui passent tout, ils apparaissent complètement dépassés et incapable de tenir tête à leur fille.

Cette année pour son anniversaire Lulu a décidé qu’elle voulait un brontosaure et foi de Lulu, un brontosaure elle aura! La voilà qui s’en va en forêt en quête du dinosaure. Après avoir martyrisé plusieurs animaux voilà qu’elle se retrouve nez à nez avec le fameux brontosaure de ses rêves… Mais est-ce vraiment Lulu qui a trouver le brontosaure? Va-t-elle réussir à un faire son animal de compagnie? Pas si sûr…

Lulu et le brontosaure est une histoire bourrée d’humour (ma fille me l’a lu et a eu bien du mal à garder son calme tant elle riait), renforcé par les commentaires de l’auteur entre parenthèses dans le texte. Le texte de Judith Viorst est simple mais drôle, les illustrations de Jane Smith sont pleines de douceur et vraiment amusantes. Le format du roman est original (13.5×24) ce qui permet une bonne prise en main, les illustrations sont tout en longueur et le texte est aéré, idéal pour les jeunes lecteurs.

Le petit plus: l’auteur propose trois fins différentes, chacun choisira celle qui lui convient le mieux.

COEURS

229491ChallengeABC20152016

Publicités

5 commentaires sur “Lulu et le Brontosaure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s