tag

TAG 10 romans préférés

Un TAG repéré sur Entre les Pages dans lequel il est question de présenter ces dix romans préférés. Ordre aléatoire…

teabooks teapot

Harry Potter et l’ordre du Phénix

harrypotter5

Présentation éditeur: À quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard mais il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Le ministère de la Magie ne semble pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore, le directeur du collège de Poudlard. La résistance s’organise alors autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours…

Orgueil et Préjugés

orgueil2

Présentation éditeur: Pour les Anglaises du XIXe siècle, hors du mariage, point de salut ! Romanesques en diable, les démêlés de la caustique Elizabeth Bennett et du vaniteux Mr Darcy n’ont pas pris une ride ! Mais, il faut parfois savoir renoncer à son orgueil. Et accepter la tombée des masques pour voir clair dans la nuit. Un classique universel, drôle et émouvant.

Les Trois Mousquetaires

3mousquetaires

Présentation éditeur: Le vrai d’Artagnan incarnait déjà le courage et le panache. Arrangée par le génial Dumas, sa rencontre avec le colossal Porthos, le précieux Aramis, Athos le grand seigneur, le propulse dans la légende et la jeunesse éternelle.  » Tous pour un, un pour tous !  » Avec eux, il défie Richelieu et son espionne, la perfide Milady de Winter, il sauve l’honneur de la reine compromise dans une intrigue amoureuse avec le duc de Buckingham, il s’éprend de Constance, fille d’aubergiste et lingère royale. Ensemble, ils se couvrent de gloire au siège de La Rochelle, se jettent sur les routes d’Angleterre, et entrent dans la légende.

Miss Charity

miss

Présentation éditeur: Charity est une fille. Une petite fille. Elle est comme tous les enfants : débordante de curiosité, assoiffée de contacts humains, de paroles et d’échanges, impatiente de créer et de participer à la vie du monde. Mais voilà, une petite fille de la bonne société anglaise des années 1880, ça doit se taire et ne pas trop se montrer, sauf à l’église, à la rigueur. Les adultes qui l’entourent ne font pas attention à elle, ses petites sœurs sont mortes. Alors Charity se réfugie au troisième étage de sa maison en compagnie de Tabitha, sa bonne. Pour ne pas devenir folle d’ennui, ou folle tout court, elle élève des souris dans la nursery, dresse un lapin, étudie des champignons au microscope, apprend Shakespeare par cœur et dessine inlassablement des corbeaux par temps de neige, avec l’espoir qu’un jour quelque chose va lui arriver…

Les quatre filles du Dr March

4fillesmarch

Présentation éditeur: Chronique d’une année dans la vie d’une famille américaine pendant la guerre de Sécession, ce livre est avant tout le portrait intemporel, généreux et tendre de jeunes filles en devenir qui s’apprêtent à prendre leur envol. Meg, Jo, Beth, Amy : quatre soeurs, quatre caractères bien différents auxquels chaque lectrice saura tour à tour s’identifier ou s’attacher.

La joueuse de Go

joueusego

Présentation éditeur: Depuis 1931, le dernier empereur de Chine règne sans pouvoir sur la Mandchourie occupée par l’armée japonaise. Alors que l’aristocratie tente d’oublier dans de vaines distractions la guerre et ses cruautés, une lycéenne de seize ans joue au go. Place des Mille Vents, ses mains infaillibles manipulent les pions. Mélancolique mais fiévreuse, elle rêve d’un autre destin.  » Le bonheur est un combat d’encerclement.  » Sur le damier, elle bat tous ses prétendants. Mais la joueuse ignore encore son adversaire de demain : un officier japonais dur comme le métal, à peine plus âgé qu’elle, dévoué à l’utopie impérialiste. Ils s’affrontent, ils s’aiment, sans un geste, jusqu’au bout, tandis que la Chine vacille sous les coups de l’envahisseur qui tue, pille, torture.

L’enchanteur

enchanteur

Présentation éditeur: Qui ne connaît pas Merlin ? Il se joue du temps qui passe, reste jeune et beau, vif et moqueur, tendre, pour tout dire Enchanteur. Et Viviane, la seule femme qui ne l’ait pas jugé inaccessible, et l’aime ? Galaad, dit Lancelot du Lac ? Guenièvre, son amour mais sa reine, la femme du roi Arthur ? Elween, sa mère, qui le conduit au Graal voilé ? Perceval et Bénie ? Les chevaliers de la Table Ronde ? Personne comme Barjavel, qui fait le récit de leurs amours, des exploits chevaleresques et des quêtes impossibles, à la frontière du rêve, de la légende et de l’Histoire.Dans une Bretagne mythique, il y a plus de mille ans, vivait un Enchanteur. Quand il quitta le royaume des hommes, il laissa un regret qui n’a jamais guéri. Le voici revenu.

Le Clan des Otori, tomes 1 à 3

otori1 otori2 otori3

Présentation éditeur: Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d’une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d’Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre.Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ?

883dbbfea790cd0b1faee271e2aae525

Et vous?

Publicités

10 commentaires sur “TAG 10 romans préférés

  1. Je n’ai pas mis Harry dans ma sélection car c’est une évidence… Mais j’ai aussi mis Miss Charity. Quel roman !! Il faut que je lise enfin Little Women dans sa version originale et intégrale.

    1. oui Harry est une évidence mais j’ai quand même mis le volume de la saga que je préfère même si en fait il y en a plusieurs qui se suivent de près :p

      1. Je ne saurais pas choisir car à chaque fois que j’en relis ou réécoute un, je me dis « Ah, c’est vrai qu’il est bien aussi,lui! » 😀

  2. Je plussoie Orgueil et Préjugés et Harry Potter (mais tous, pas que le 5 !!!) Mon livre préféré est et restera les Liaisons Dangereuses ❤ J'ajouterais Huis Clos de Sartre et La Couleur des sentiments de Stockett !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s