roman jeunesse

Zoé + Juju

Petite parenthèse pendant ces vacances pour publier quelques billets avant la fin du mois. Oui j’avais dit qu’Harry Potter serait le dernier mais je n’ai pas sû rester sans lire donc…

zoéjujuTire vo: Ivy and Bean

Auteur: Annie Barrows

Illustratrice: Sophie Blackall

Traducteur: Pierre Varrod

Editeur: Tourbillon

Collection: Première lecture

Pages: 114

 

Quatrième de couverture:

La première fois qu’elles se sont vues, Juju et Zoé se sont dit qu’elles ne deviendraient jamais amies. Mais un jour, Juju doit se cacher d’urgence. Zoé vient à son secours avec une baguette magique, de la peinture pour le visage et un seau rempli de vers de terre. Des ennuis à l’horizon? Peut-être. Et des éclats de rire? Ca, oui.

Ce que j’en pense:

Zoé et Juju sont deux fillettes de sept ans très différentes. Alors que Zoé est toujours seule, lit beaucoup, porte toujours des robes et semble très sage, Juju est une boule d’énergie entourée d’amis, qui passe plus de temps dehors que dedans et qui préfère grimper aux arbres que de se poser calmement. Aussi quand la maman de Juju l’encourage à jouer avec Zoé, elle refuse catégoriquement. Mais alors qu’elle s’apprête à jouer un vilain tour à sa grande-soeur Nina, Juju se retrouve devant la maison de Zoé et la tournure des évènements vont les pousser à se parler… une nouvelle amitié vient de naître.

Une histoire toute mignonne, premier volet d’une série qui compte huit volumes, idéale pour les petites filles (je doute que ça plaise à beaucoup de garçons vu le thème mais pourquoi pas) qui lisent déjà bien. Bien que l’éditeur le qualifie de première lecture de pense quand même que c’est une lecture qui n’est pas si facile contrairement aux collections du même nom chez d’autres éditeurs. Les deux héroïnes sont adorables et les petites aventures bien mignonnes et amusantes. Les illustrations de Sophie Blackall sont sympathiques et rendent justice au texte d’Annie Barrows.

ivybean ivybeancollector ivybeancol

 

Je n’irai pas au delà de ce volume-ci, j’avoue ne l’avoir lu que par curiosité pour l’auteur qui n’est autre que Annie Barrows qui a co-écrit Le cercle littéraire des amateurs d’éplucheurs de patates et plus récemment, a écrit Le secret de la manufacture de chaussettes inusables. Mais ma fille a beaucoup aimé et me demande la suite. C’est bien écrit et les histoires sont idéales pour les enfants.

Publicités

Un commentaire sur “Zoé + Juju

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s