BD/manga·challenge

Sorcières sorcières – 2. Le mystère des mangeurs d’histoires

sorcières2

 

Auteur: Joris Chamblain

Illustratrice: Lucile Thibaudier

Editeur: Kennes éditions

Pages: 48

 

 

 

Quatrième de couverture:

Pamprelune est un petit village où tous les habitants sont des sorciers et des sorcières et où magie et sortilèges font partie du quotidien. Alors qu’elle mène une enquête de routine, Harmonie découvre un mystère bien plus dangereux: les enfants du village sont contaminés par une étrange maladie. La fillette va devoir agir vite pour tenter de les sauver tous!

Ce que j’en pense:

Après avoir résolu le mystère du jeteur de sort, Harmonie a pris goût aux enquêtes et se prête volontier au jeu du détective pour aider ses amis. Alors qu’elle semble manquer de temps pour chercher Bianca, la pie de son ami Pluton, Harmonie prend conscience d’étranges évènements autour d’elle. Quand les enfants tombent tous malades, elle est obligée de se confier à ses parents quand à ses soupçons portés sur des petites créatures colorées.

Un an après la sortie du premier volume, le duo Joris Chamblain – Lucile Thibaudier nous offre la suite tant attendue des aventures d’Harmonie et de sa petite soeur Miette. Les illustrations ont gagné en maturité et sont plus abouties, les rendant encore plus jolies. L’histoire met en avant l’importance de l’instruction, qui nourrit l’esprit, au travers d’un sort merveilleux « il était une fois » mettant l’accent sur l’imagination et la faculté de raconter des histoires. Le message véhiculé est d’autant plus fort que ce sont les enfants qui le partagent; il fait de cette bande dessinée un petit bijou, plassant la barre plus haute et rendant l’attente d’un troisième volume plus vive.

jeterminece-que-jentreprends-2016

Volume précédent

sorcières1

Publicités

2 commentaires sur “Sorcières sorcières – 2. Le mystère des mangeurs d’histoires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s