roman jeunesse

Brune du Lac, tome 1: Le chevalier inconnu

brune1

 

Auteur: Christelle Chatel

Illustrateur: Sébastien Pelon

Editeur: Nathan

Collection: premiers romans

Pages: 59

 

 

Quatrième de couverture:

Quand elle était bébé, Brune a été recueillie en secret par des moines. Grâce à eux, elle a appris à lire, à écrire et à utiliser les plantes médicinales. Mais la petite fille ne rêve que d’une chose: devenir « chevalière » pour combattre des dragons! Et si cet homme mystérieux qui vient d’arriver au monastère était la chance de sa vie?

Ce que j’en pense:

Ayant grandi au coeur d’un monastère, Brune rêve de liberté, de chevalerie et de combats à l’épée. Elle apparait comme une fillette dynamique qui préfère l’activité physique à l’étude. Pourtant elle sait lire et écrire, et possède un talent pour reconnaître et utiliser les plantes médicinales. Alors qu’elle a toujours été protégée quelle n’est pas sa surprise lorsque Père Jean, son parrain, souhaite la présenter à son visiteur, un mystérieux chevalier.

Le chevalier inconnu est le premier volume de la série et en tant que tel, introduit le personnage principal. Brune est une petite fille éprise de chevalerie. Aussi lorsque la liberté se présente sous la forme d’un mystérieux chevalier, elle espère qu’il la prendra sous son aile et la formera… bien sûr entre désir et réalité il y a souvent un monde et Brune va rapidement le découvrir, à moins que… le deuxième tome ne nous réserve des surprises.

Christelle Chatel signe un roman pour jeunes lecteurs attractif où l’héroïne bouleverse les codes au travers de son rêve de devenir « chevalière ». Très joliement illustré par Sébastien Pelon, Brune du lac à tout pour ravir les enfants. Le texte en gros caractères est abordable et vivant; l’histoire entraînante ne laisse pas le temps à l’ennui de s’installer. En bref c’est un très bon premier roman d’aventures sur fond moyen-âgeux qui a tout ce qu’il faut pour plaire aux petites filles et aux petits garçons. Il ne nous reste plus qu’à nous procurer la suite.

jeterminece-que-jentreprends-2016

2 réflexions au sujet de « Brune du Lac, tome 1: Le chevalier inconnu »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s